Le clavier externe ThinkPad de Lenovo, une valeur sure

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Pour beaucoup, le clavier qu’utilise Lenovo sur ses ThinkPad reste une référence, surtout avec l’éternel trackpoint. Alléluia, il est mis à jour et disponible dans une nouvelle version.

Beaucoup de professionnels ne jurent que par les ordinateurs portables de la gamme ThinkPad, anciennement chez IBM et depuis quelques années chez Lenovo. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont connus pour être super résistant au temps et qu’on peut vraiment l’utiliser dans toutes les conditions. Mais ce n’est pas tout, si tout le monde n’est pas forcément d’accord, les ordinateurs ThinkPad restent les seuls à proposer un trackpoint, en plus d’un trackpad. Du coup, couplé à l’excellente ergonomie du clavier dont la réputation n’est plus à faire, certains ne jurent que par ce duo.

Lenovo l’avait compris et proposait déjà un clavier externe reprenant ses deux technologies phares. Profitant du Printemps, le constructeur chinois vient d’annoncer l’arrivée dans le commerce (il avait été présenté au CES 2020) d’une nouvelle version, le ThinkPad TrackPoint Keyboard II reprend à peu de choses près les caractéristiques de son prédécesseur mais avec les petites mises à jour qu’on a pu voir sur les derniers ordinateurs portables ThinkPad. Toujours Bluetooth ou sans-fil via un petit dongle USB, la nouvelle version accueille un port USB-C pour la recharge, ce qui sera toujours mieux que le port Micro-USB du prédécesseur. A noter une version filaire déjà disponible et pour nous autres français, la version AZERTY ne devrait pas tarder à arriver.

Comptez un peu moins de 100 euros sur le site de Lenovo.