Netflix : Robert Downey Jr va produire une série Sweet Tooth

Série

Par Julie Hay le

Après un premier développement chez Hulu, Sweet Tooth débarquera finalement sur Netflix. Les comics vont être adaptés pour la plateforme, et c’est Robert Downey Jr. qui sera à la production de la série en huit épisodes. Pour l’instant, elle n’a pas de date de sortie.

Crédits : Netflix

Netflix n’a pas fini d’adapter des comics. La firme de Reed Hasting va piocher dans le catalogue de DC Vertigo pour sa prochaine série. Sweet Tooth aura le droit à une série en huit épisodes, adaptée des comics éponymes. La production de cette première saison est confiée à Robert et Susan Downey, qui s’associent à Warner Bros TV. La série suivra les aventures du jeune Gus, un enfant livré à lui-même après la mort de son père. Dix ans après la mystérieuse pandémie qui a frappé la Terre, une nouvelle espèce est née. Mi-humain mi-animal, Gus va se lancer dans un voyage au cœur des États-Unis pour découvrir ses origines. Il rencontrera en chemin Jepperd, un homme taciturne à la recherche d’un refuge spécialisé. En France, la série de bande-dessinée est publiée par Urban Comics depuis 2015. C’est sur Twitter que Robert Downey Jr. a annoncé la bonne nouvelle.

 

Pour adapter les comics, Netflix fait confiance à Jim Mickle (Hap and Leonard) et Beth Schwartz (Arrow). Le duo interviendra à l’écriture, mais aussi à la réalisation des huit épisodes, d’une heure chacun. Côté casting, on sait déjà que Christian Convery sera de la partie (My Beautiful Boy) et qu’il incarnera le personnage principal. Nonso Anozie (Zoo) campera Tommy Jepperd alors que Adeel Akhtar (Utopia) est annoncé dans le rôle d’ Aditya Singh. James Brolin (Mondwest) jouera quant à lui les narrateurs. Pour l’instant, Netflix ne donne pas de date de sortie, mais le projet semble sur la bonne voie. Pour rappel, Hulu devait d’abord adapter les comics mais après le tournage du pilote, la plateforme de SVOD avait abandonné le projet. Peu importe, on découvrira la série sur Netflix. Reste désormais à voir si elle trouvera son public.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Source: Deadline