Sony tease une mystérieuse caméra adaptée au vlogging pour le 26 mai

Photo

Par Remi Lou le

Par surprise, Sony Alpha tease l’annonce d’un nouvel appareil photo compact pour le 26 mai prochain. Il pourrait bien s’agir du Sony ZV-1, un appareil très attendu chez les vloggeurs.

Un nouvel appareil photo imminent chez Sony ? La division Alpha du constructeur nippon vient en effet de tweeter un énigmatique teaser, annonçant l’arrivée d’une nouvelle caméra le 26 mai prochain. Ce teaser nous donne assez peu à voir, si ce n’est l’ombre de l’appareil en question, qui semble être une caméra de vlogging compacte.

Comme on peut le voir sur cette image de Sony, on pourrait avoir droit à un petit appareil compact doté d’un écran articulé, soit un appareil idéal pour le vlog. Dans les faits, il pourrait bien s’agir du fameux Sony ZV-1, un appareil autour duquel les rumeurs battent actuellement leur plein. Selon Sony Alpha Rumors, le ZV-1 serait un successeur du RX100VII, qui était déjà un appareil plutôt bien adapté aux vloggeurs. Cet appareil était en effet muni d’atouts non-négligeables dans cette catégorie, avec une prise audio pour y brancher un micro (la plupart des appareils compacts n’en disposent pas), et un format très compact. Néanmoins, son objectif 24-200 mm ouvrant à f/2,8 – certes gage de polyvalence – n’offrait pas une assez grande ouverture pour procurer un bokeh notable afin de détacher le vidéaste de l’arrière-plan.

Selon Sony Alpha Rumors, ce nouveau Sony ZV-1 devrait se concentrer avant tout sur cette catégorie d’utilisateurs, qui avaient déjà portés leur dévolu sur le RX100VII. Ainsi, on retrouverait un zoom moins long, mais avec une plus grande ouverture, avec un objectif 24-70 mm f/1,8-2,8. Pour profiter de cette ouverture plus généreuse, notamment en plein soleil, l’appareil pourrait bien intégrer un filtre de densité neutre intégré. On profiterait également des avancées de la firme nippone en matière d’autofocus, et le bouton d’enregistrement vidéo serait agrandi pour l’occasion, voire même déplacé, ce qui ferait définitivement rentrer l’appareil dans la catégorie des petites caméras, plutôt que dans celle des appareils photo compacts. Reste à attendre le 26 mai pour en avoir la confirmation.

UURig C-RX100 VII Cage en...
  • ✈Spécialement conçu pour Sony RX100 VII - Modélisation 3D réelle de la machine; chaque...
  • ✈Confortable avec la poignée en bois attachée --- Travail en cage avec la poignée en bois...
  • ✈Compatibilité étendue --- Il peut être installé sur la plupart des stabilisateurs de...
  • ✈Rich Extension --- Livré avec trois supports à griffe, vous pouvez monter une lampe vidéo...