Sony pourrait présenter formellement la PlayStation 5 le mois prochain

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Selon un média américain, la date du 4 juin, longtemps envisagée pour présenter la console en chair et en os, n’a pas été maintenue. Cependant, Sony aurait toujours prévu de dévoiler sa PlayStation 5 au début du mois de juin.

La PS5.

Plus les semaines passent, plus il tarde aux joueurs de découvrir la future PlayStation 5 en chair et en os. Sa concurrente, la Xbox (Series X) de Microsoft, s’est d’abord formellement présentée avant de dévoiler plus pleinement ses atouts en matière de performances et de capacités. Plus secrète, la nouvelle console de Sony a pris le chemin inverse en se targuant de bientôt révolutionner le monde de l’informatique avant de révéler le design de sa manette, la DualSense. Jusqu’ici, la firme japonaise n’a jamais montrer le moindre détail physique de sa console. Néanmoins, selon des sources anonymes du média Venture Beast, la donne va changer le mois prochain.

D’après ses informations, Sony avait un événement, comportant une série d’annonces, prévu le 4 juin dont la date n’aurait pas été maintenue. Cependant, l’entreprise japonaise aurait toujours prévu de consacrer le début du mois de juin – aux environs de la conférence en ligne EA Play Live du 11 juin – à des présentations de nouveaux jeux à venir sur la PS5, qu’ils soient sous l’emblème des nouveaux PlayStation Studios, ou non. Microsoft en fait déjà de même depuis le mois de mai avec ses Xbox 20/20 (ou Inside Xbox). Sans pouvoir le confirmer, Venture Beast soupçonne que Sony profitera de ces conférences en ligne pour lever le voile sur le design final de la console qu’elle commercialisera, a priori, à la fin de l’année 2020. De plus, Sony préparerait un nouvel événement numérique State of Play pour le mois d’août. Le dernier avait été entièrement consacré au jeu Ghost of Tsushima.

Vers une console en V ?

Pour le moment, les seuls aperçus de l’extérieur de la PS5 proviennent de photos de son kit de développement. Adressé spécifiquement à des développeurs, celui-ci pourrait donc ne pas correspondre au design final de la console, une fois commercialisée. Le design prototypique n’a pas la sobriété et la linéarité des précédentes générations. La face supérieure de la console formerait un énorme « V » d’où se dégagent plusieurs grilles d’aération. D’après un journaliste de Wired, si la version de développement de cette console a pris cette forme, c’était pour faciliter l’empilement de plusieurs d’entre elles.