Pour fêter le 40ème anniversaire de Pac-Man, Amazon va lancer une nouvelle version multijoueur

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Amazon Games est à la barre d’un nouveau jeu “Pac-Man”, pour fêter les 40 ans du jeu d’origine : “Pac-Man Live Studio”. Celui-ci sera coopératif, créatif et ne sera accessible que sur la chaîne officielle du jeu sur Twitch.

Crédits : Bandai Namco / Amazon Games.

Bandai Namco fête actuellement, avec un peu d’avance, le quarantième anniversaire de la sortie dans les salles d’arcade du jeu iconique Pac-Man. Le célèbre dévoreur jaune s’est dévoilé la première fois en juillet 1980 au Japon. Pour célébrer ses 40 ans d’existence, Bandai Namco s’est allié au nouveau studio vidéoludique du géant de la vente en ligne, Amazon Games, pour créer Pac-Man Live Studio. Ce nouveau jeu gratuit ne sera pas téléchargeable mais sera bientôt accessible directement depuis la chaîne officielle consacrée sur Twitch. L’idée est de faciliter le streaming mais aussi la coopération et le partage de créations. En effet, Pac-Man Live Studio comporte deux atouts – en plus du mode classique, qui laisse le joueur tenter sa chance dans la version originale de 1980. Le premier permet à plusieurs joueurs de former une équipe et d’essayer de survivre, chacun leur tour, à des labyrinthes hantées typiques ou inventés par d’autres joueurs. Il suffit qu’un seul joueur passe un niveau pour que l’équipe entière passe au suivant. Le second mode donne justement la possibilité aux intéressés de créer leurs propres labyrinthes et de les partager au reste de la communauté sur Twitch.

En outre, “Bandai Namco proposera de nouveaux jeux vidéo Pac-Man en partenariat avec Amazon Games”, garantit la firme japonaise dans un communiqué. Cette collaboration se poursuivra aussi avec de nouvelles histoires interactives pour enfants sur Alexa, les Pac-Man Stories. Et ce n’est pas fini ! Cette célébration du 40ème anniversaire de Pac-Man se poursuivra par la commercialisation de plusieurs machines d’arcade spéciales dont “une machine spéciale Tastemakers 1UP (…) suivi par Counter-cade, Party Cade, et Head-to-Head.”  De plus, “de nouveaux jeux Pac-Man sont en préparation pour la fin de l’année 2020”, déclare la firme japonaise. La licence Pac-Man profite aussi de nouvelles lignes de goodies et même d’une chanson “Join The Pac” (voir ci-dessous). Enfin, Bandai Namco a annoncé que l’intelligence artificielle de NVIDIA, GameGAN, aura bientôt pour mission de recréer intégralement le jeu d’origine par elle-même à partir de 50 000 parties.

Mini Borne d'Arcade Pac-Man...
  • Borne d'arcade de poche (17 cm de hauteur)
  • Prise jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs
  • Écran LCD couleur de 2,75"
  • Poids : 430 g