Disney+ : deux moyen-métrages Toy Story débarquent le 19 juin

Cinéma

Par Julie Hay le

À défaut d’avoir des contenus inédits pour enrichir son catalogue, Disney va piocher dans ses anciennes productions. La plateforme va ajouter deux films à son catalogue. Toy Story : Angoisse au Motel et Toy Story : Hors du Temps débarque le 19 juin.

Crédits : Disney/Pixar

“Vers l’infini et au-delà !” Toy Story revient sur Disney+ pour de nouvelles aventures. Deux films dérivés de l’univers vont s’ajouter au catalogue, pour le plus grand bonheur des fans de Woody et Buzz. Le 19 juin, il sera possible de voir ou revoir Angoisse au Motel. Le film d’une vingtaine de minutes a été diffusé pour la première fois sur ABC en 2013. L’histoire se déroule après les événements de Toy Story 3 et suit à nouveau les aventures des jouets de Bonnie. Lors d’un voyage, le petite fille et sa mère s’arrêtent dans un motel pour passer la nuit. Mr Patate a disparu et Woody et ses amis vont se lancer à sa recherche, s’en suit une série d’événements étranges. Dans Hors du Temps, on retrouvera la fine équipe dans un film de Noël. Peu de temps après le 25 décembre, nos amis se retrouvent en territoire inconnu. Ils découvrent de nouvelles figurines articulées, qui se révéleront rapidement être de dangereux primitifs. Le film d’une vingtaine de minutes a été diffusé sur ABC en 2014.

 

S’il ne s’agit pas de films inédits, ces nouveaux long-métrages permettront de consoler les fans de la saga sur le grand écran. Si les trois premiers opus sont déjà disponibles sur Disney+, il faudra patienter encore pour voir ou revoir le quatrième film. Toy Story 4 étant sorti en salle en 2019, il ne faudra pas s’attendre à le voir débarquer sur la plateforme avant 2022. En France la chronologie des médias empêche la mise à disposition d’un film en SVOD, moins de 3 ans après sa sortie au cinéma. En attendant, il sera possible de découvrir la mini-série Fourchette se pose des questions, qui met en vedette le nouveau personnage de l’univers. Pour rappel, Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril. L’abonnement est proposé à 6,99 euros par mois.

S'abonner à Disney+