Watchmen : Damon Lindelof aimerait passer le flambeau

Série

Par Julie Hay le

En 2019, HBO dévoilait Watchmen. Portée par Damon Lindelof, la série s’était clôturée après seulement une saison. S’il annonce qu’il ne reviendra pas à l’écriture, il n’exclut pas la possibilité de passer le flambeau.

Crédits : HBO

Watchmen pourrait revenir pour une deuxième saison. Si la fin de la série laissait peu de place à une suite, son créateur n’exclut pas l’idée d’un retour sur nos écrans. En 2019, les fans des comics d’Alan Moore et Dave Gibbons découvraient la série de Damon Lindelof. Le scénariste a fait le pari de faire revenir les super-héros pour de nouvelles aventures, plus de dix ans après la sortie du film de Zack Snyder. Malgré quelques réticences du côté des puristes, Watchmen sur HBO a largement été saluée par la critique. Mais voilà, Damon Lindelof a conçu la première saison pour qu’elle se suffise à elle-même et ne compte pas revenir au scénario. Interrogé par ComicBook, il explique “30 ans ont été nécessaire pour justifier la continuation de Watchmen. Espérons que cela ne prendra pas 30 ans de plus. Je pense vraiment qu’il devrait y avoir plus de Watchmen et vite. Je ne pense pas que je devrais le faire, sauf si je sais exactement comment le faire”. Il précise “je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que d’autres puissent montrer leur vision de Watchmen. Il y a une grande tradition dans l’univers des comics, où de nouveaux scénaristes et artistes s’emparent de personnages iconiques.” Il faudra attendre un annonce d’HBO pour en avoir le cœur net. 

Pour rappel, Watchmen suit les aventures d’Angela Abar et du chef de la police de Tusla, Judd Crawford. Trois ans après qu’un groupe de suprémacistes blancs s’est attaqué à tous les policiers de ville, ces derniers portent une cagoule jaune pour conserver l’anonymat. Le personnage incarné par Regina King va enquêter sur ce groupuscule et tenter de faire la lumière sur ces événements. Au casting, on retrouve Don Johnson (À couteaux tirés), Tim Blake Nelson (La Balade de Buster Scruggs) et Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down). En France, la série est disponible sur OCS.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...