Legion, le smartphone 5G pour gamers de Lenovo, se dévoile

Smartphone

Par Felix Gouty le

Le premier smartphone “gaming” de Lenovo, le Legion, se dévoile enfin suite à sa certification chinoise. D’après ce premier aperçu, il semble véritablement optimisé pour le jeu à l’horizontal.

Crédits : Lenovo.

Acquérir Motorola en 2014 n’aura apparemment pas suffi à Lenovo. Le constructeur informatique chinois serait en effet sur le point de dévoiler son premier smartphone estampillé officiellement Lenovo : le Legion Gaming Phone. Le site spécialisé GizmoChina a obtenu confirmation après avoir découvert un rapport de certification donné récemment au smartphone en question par le Comité de certification qualité chinois (ou China Compulsory Product Certification, mieux connu sous le sigle du marquage CCC). Les détails de la fiche technique attachée au nom de code L79031 – anciennement Moba, en référence au genre du jeu “multiplayer online battle arena” à la League of Legends – ont ainsi pu être partagés au grand jour. Le smartphone Lenovo Legion devrait ainsi être compatible à la 5G et fonctionner sous un système d’exploitation spécialement conçu pour lui par Lenovo, le Legion OS.

Par ailleurs, malgré les attentes autour de la recharge rapide, il ne se doterait pas d’un chargeur de 90 Watts mais seulement de 45 Watts. En revanche, il semble réellement être paré pour le jeu-vidéo compétitif sur mobile. Le Lenovo Legion se doterait d’un écran d’une définition de 2340 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. De plus, une caméra frontale de 20 MPx se cache derrière, grâce à un mécanisme à encoche rétractable horizontalement. Elle pourra probablement servir pour les visioconférences lors d’une session de jeu multijoueur ou pour le streaming, par exemple, sur Twitch. Pour assurer une performance suffisante, le Legion s’équiperait d’un microprocesseur Qualcomm Snapdragon 865 et d’une batterie de 4000 mAh. Enfin, il s’armerait de deux ports USB de type C pour brancher jusqu’à deux périphériques comme un clavier et une souris. Ce premier smartphone “gaming“, à l’instar des ROG Phones d’ASUS, pour Lenovo devrait se présenter en chair et en os cet été, entre les mois de juillet et de septembre 2020.

Lenovo Legion Y540-15IRH...
  • Ecran: 15.6" FHD (1920x1080) IPS 250nits Antireflets, 60Hz
  • Le processeur Intel Core i5 9eme gen offre les performances et la flexibilité nécessaires...
  • La GeForce GTX 1650 vous offre l’alliance ultime entre vitesse, performance, portabilité et...
  • Démarrez en moins de 20 secondes grace à la rapidité du SSD ! Tous vos logiciels s'executent...