(MaJ) LEGO : pas de promotion des lots “Police” et “Maison Blanche” pendant le BlackOut Tuesday

Dans le cadre du mouvement Black Out, LEGO a stoppé les publications sur les réseaux sociaux mardi et a suggéré aux membres du programme d’affiliation de faire de même.

© The LEGO Group

Mise à jour: LEGO précise ne pas avoir arrêté de promouvoir ses sets mais simplement stoppé les publications sur les réseaux sociaux mardi, dans le cadre du BlackOut Tuesday et avoir proposé aux membres du programme d’affiliation de faire de même. 

Article initial: Alors que les dons au mouvement Black Lives Matter se multiplient, la marque aux célèbres briques bariolées a de son côté opté pour une double mesure : un don de 4 millions de dollars à des organisations et la suspension de la promotion de jouets représentant la maison blanche ou les forces de l’ordre pendant la journée de mardi. C’est The Toy Book, puis Kotaku qui ont relayé ce tweet d’un revendeur, qui a posté un e-mail où un représentant de la marque lui fournit une liste de références dont la promotion doit s’arrêter “le plus vite possible”.

Les jouets en question étaient toujours disponibles à la vente, mais ne faisaient plus l’objet d’une promotion active. On ne peut s’empêcher de se questionner sur l’impact d’une telle mesure, qui relève certes du symbole mais dont l’intérêt réel est un petit peu flou. La situation est depuis revenue à la normale, et les deux lots sont à nouveau promus au même titre que les autres.

Une opération dans le cadre du #BlackOutTuesday

Pendant la période de fortes tensions sociales que traversent les Etats-Unis, la plupart des personnalités et des entreprises de premier plan rivalisent de dons et d’initiatives pour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter. Sur les réseaux sociaux, cela a aussi pris la forme du #BlackOutTuesday, qui consiste à poster un simple carré entièrement noir pour protester contre la mort de George Floyd, et plus particulièrement les violences raciales latentes qui rongent le pays.

Source: Kotaku