Le réalisateur de Chernobyl aux commandes de la série The Last of Us

Série

Par Olivier le

Les adaptations de jeux vidéo en série TV ont le vent en poupe. Le carton de The Witcher, sur Netflix, a prouvé que les téléspectateurs sont prêts à s’investir dans ces programmes, pour peu qu’ils aient été produits avec des moyens et l’envie de bien faire.

Crédit : Naughty Dog
Crédit : Naughty Dog

Le succès de The Witcher a relancé les projets d’adaptation télé de jeux vidéo à succès. Tant mieux, il y a beaucoup d’idées intéressantes à tirer du foisonnement créatif du secteur ! C’est le cas pour The Last of Us, dont l’éditeur Naughty Dog a lancé la partie II cette semaine. Ce nouvel opus a été très bien accueilli par la critique, et la future série produite par HBO s’annonce plutôt bien.

Le studio impliqué dans la production

La série The Last of Us compte parmi ses scénaristes rien moins que Neil Druckmann, vice-président de The Naughty Dog. On peut espérer qu’il saura faire valoir son point de vue en cas de désaccord sur un point de l’histoire et ainsi faire respecter l’univers du jeu… Evan Wells, le président du studio, est également impliqué dans la production de la série.

Mais il y a plus intéressant encore. Johan Renck va réaliser le pilote de la série et fera aussi office de producteur exécutif. Si ce nom ne vous dit, peut-être que vous connaissez sa dernière œuvre : il a tourné les cinq épisodes de Chernobyl.

La mini-série, elle aussi produite par HBO, est décidément un vivier de talents, puisque son scénariste Craig Mazin a rejoint l’équipe de The Last of Us. Il travaillera sur le script, en compagnie de Neil Druckmann. L’adaptation télé du jeu reprend les événements du premier volet, qui raconte l’histoire de Joel, un voleur qui escorte une Ellie au travers des États-Unis touchés par une apocalypse zombie.

HBO a commandé la série au mois de mars. On ignore encore tout du casting, l’adaptation ayant à peine débuté sa pré-production qui a pu prendre du retard en raison du coronavirus. La série est développée par Sony au sein de sa filiale PlayStation Productions.

Source: Variety