Après un “leak”, le jeu Star Wars : Squadrons sera présenté aujourd’hui

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Electronic Arts avait probablement l’intention de la dévoiler ce jeudi lors de son EA Play Live mais le Microsoft Store a vendu la mèche trop tôt. Cet après-midi, le studio va donc présenter la première bande-annonce d’un nouveau jeu, “Star Wars : Squadrons”.

Crédits : LucasFilm / Disney.

Êtes-vous plutôt TIE Fighter ou X-Wing ? L’une des plus grandes franchises de l’histoire du cinéma et du divertissement en général ne va pas attendre l’avènement de la nouvelle génération du jeu-vidéo. En effet, Electronic Arts a confirmé la sortie prochaine d’un nouveau jeu estampillé Star Wars, suite un “leak“. Le Microsoft Store a été le premier à vendre la mèche plus tôt ce matin et à révéler l’existence d’un titre du nom de Star Wars : Squadrons. Suite à cette révélation imprévue, EA a planifié la présentation d’une première bande-annonce cet après-midi. Elle sera diffusée à 17h, heure française, sur YouTube (ci-dessous). De toute évidence, avant de se faire couper l’herbe sous le pied, le studio avait l’intention de le dévoiler en grande pompe lors de sa prochaine conférence vidéoludique, EA Play Live, ce jeudi 18 juin. En attendant le trailer, le site VentureBeat a réussi à glaner quelques informations concernant ce jeu.

Selon le média américain, Star Wars : Squadrons serait bien un jeu multijoueur où une équipe de pilotes de la Rébellion affronte un groupe de TIE Fighters de l’Empire galactique dans des combats spatiaux, comme à la belle époque de la première trilogie filmique. Néanmoins, le nouveau jeu se doterait aussi d’une campagne solo à la manière de l’ancienne saga des Star Wars : Rogue Squadron. Le nouveau jeu présenté cet après-midi est développé par Motive Studios, une filiale d’EA. Il avait déjà participé à la conception de Star Wars : Battlefront II et du jeu multijoueur Anthem. Enfin, il semblerait que Star Wars : Squadrons soit disponible dès cet automne, sur PC et consoles. EA aurait l’intention de sortir un jeu le plus vite possible, notamment avant le déploiement des nouvelles consoles de Sony et Microsoft.

Promo
LEGO® Star Wars™ Chasseur...
  • Construisez le Chasseur stellaire X-Wing et rejouez d’inoubliables aventures spatiales LEGO...
  • Inclut 2 figurines LEGO Star Wars : Luke Skywalker avec son costume de pilote X-wing et un...
  • Les ensembles LEGO Star Wars sont compatibles avec tous les ensembles de construction LEGO pour...
  • Le X-wing LEGO Star Wars mesure plus de 9 cm de haut, 15 cm de long et 18 cm de large