Passer au contenu

Windows 10 : si vous imprimez des documents, évitez la dernière mise à jour

La dernière mise à jour de sécurité de Windows 10 (KB4557957) apporte de nombreux soucis d’impression. Microsoft a reconnu le problème et promet un correctif prochainement.

Crédits : @stevepb via Pixabay

Débarqué au mois de mai, la « grosse » mise à jour Windows 10 apporte son lot de nouveautés, mais aussi quelques problèmes. Comme nous le mentionnons dans cet article, certains utilisateurs ont rencontré divers problèmes avec la mise à jour, lesquels sont listés sur cette page officielle de Microsoft constamment acutalisée. Microsoft vient hélas d’en rajouter de nouveaux avec une mise à jour de sécurité mineure, baptisée KB4557957, déployée la semaine passée, et qui était censée corriger 130 failles de sécurité. Celle-ci causerait des soucis avec les imprimantes de diverses marques et l’imprimante virtuelle générant des PDF. Sur les forums de Microsoft, les plaintes s’accumulent et pointent toutes du doigt un fonctionnement erratique de leur imprimante depuis la mise à jour.

Comme le note Microsoft dans un rapport de bug publié récemment, cette mise à jour est en effet à l’origine de ce problème d’impression. « Le spooler d’impression peut rencontrer une erreur ou/et s’achever de façon inattendue lorsqu’il est sollicité pour une impression de documents. C’est pourquoi aucune impression ne sortira du matériel touché. (…) Le problème peut aussi toucher les logiciels d’impression virtuelle, comme les outils de génération de PDF » note la firme de Redmond, tout en promettant un correctif très prochainement.

Pour l’heure, nous ne pouvons que vous conseillez d’éviter cette mise à jour de sécurité si vous imprimez régulièrement des documents avec votre PC Windows 10. Si toutefois vous avez déjà installé la mise à jour, il existe heureusement des solutions. L’une d’entre elles nécessite de désinstaller les pilotes de l’imprimante pour les remplacer par les pilotes PCL6, lesquels sont généralement accessibles sur la page officielle du constructeur de l’imprimante utilisée. Autre solution : désinstaller manuellement la mise à jour et revenir à la version précédente. Cela supprime néanmoins les nombreux correctifs de sécurité qu’elle apporte.

[amazon box=”B07514HXLT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est moi ou les mises à jour de Windows 10 sont systématiquement lourdement bugés?
    J’ai l’impression de voir des “attention avec la dernière mise à jour windows 10” sur un tas de sites, et très régulièrement.

  2. Ce n’est malheureusement pas une impression. Ces derniers temps les MAJ de Win10 sont effectivement beaucoup à la peine et à la traîne.

  3. Oui, moi je n”‘ai eu toutes les difficultés pour imprimer une page (en urgence, pas de bol), mais j’ai fini par y arriver en supprimant l’imprimante et en la ré installant… quelle daube. Je dois passer sous Linux bientôt… j’ai hâte…

  4. J’ai eu le problème sur une brother DCP 375 que j’ai résolu en changeant le pilote par un brother générique type classe 2 . Ça marche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *