Windows 10 : si vous imprimez des documents, évitez la dernière mise à jour

Microsoft

Par Remi Lou le

La dernière mise à jour de sécurité de Windows 10 (KB4557957) apporte de nombreux soucis d’impression. Microsoft a reconnu le problème et promet un correctif prochainement.

Crédits : @stevepb via Pixabay

Débarqué au mois de mai, la « grosse » mise à jour Windows 10 apporte son lot de nouveautés, mais aussi quelques problèmes. Comme nous le mentionnons dans cet article, certains utilisateurs ont rencontré divers problèmes avec la mise à jour, lesquels sont listés sur cette page officielle de Microsoft constamment acutalisée. Microsoft vient hélas d’en rajouter de nouveaux avec une mise à jour de sécurité mineure, baptisée KB4557957, déployée la semaine passée, et qui était censée corriger 130 failles de sécurité. Celle-ci causerait des soucis avec les imprimantes de diverses marques et l’imprimante virtuelle générant des PDF. Sur les forums de Microsoft, les plaintes s’accumulent et pointent toutes du doigt un fonctionnement erratique de leur imprimante depuis la mise à jour.

Comme le note Microsoft dans un rapport de bug publié récemment, cette mise à jour est en effet à l’origine de ce problème d’impression. « Le spooler d’impression peut rencontrer une erreur ou/et s’achever de façon inattendue lorsqu’il est sollicité pour une impression de documents. C’est pourquoi aucune impression ne sortira du matériel touché. (…) Le problème peut aussi toucher les logiciels d’impression virtuelle, comme les outils de génération de PDF » note la firme de Redmond, tout en promettant un correctif très prochainement.

Pour l’heure, nous ne pouvons que vous conseillez d’éviter cette mise à jour de sécurité si vous imprimez régulièrement des documents avec votre PC Windows 10. Si toutefois vous avez déjà installé la mise à jour, il existe heureusement des solutions. L’une d’entre elles nécessite de désinstaller les pilotes de l’imprimante pour les remplacer par les pilotes PCL6, lesquels sont généralement accessibles sur la page officielle du constructeur de l’imprimante utilisée. Autre solution : désinstaller manuellement la mise à jour et revenir à la version précédente. Cela supprime néanmoins les nombreux correctifs de sécurité qu’elle apporte.

HP Envy Photo 6230 Imprimante...
1 354 Commentaires
HP Envy Photo 6230 Imprimante...
  • Fonctions : Impression, Scan, Photocopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 13 ppm noir et blanc, 8 ppm couleur; 4800 x 1200 ppp
  • Ecran : Ecran 5,58 cm couleur avec fonction d'écran tactile
  • Impression recto-verso : Automatique