Netflix donne des indices sur la saison 2 de Umbrella Academy

Série

Par Julie Hay le

Plus que quelques semaines avant de retrouver l’Umbrella Academy sur Netflix. Pour faire patienter les fans, la plateforme dévoile des images de la saison 2 et, avec elles, quelques indices sur l’intrigue.

Crédits : Netflix

“I think we’re alone now !” On va bientôt revoir l’Umbrella Academy sur Netflix. Sa galerie de super-héros atypiques s’apprêtent à faire leur grand retour, plus d’un an après la diffusion de la première saison. Quelques semaines après avoir dévoilé la date de diffusion de cette saison 2, le 31 juillet prochain, Netflix donne de nouveaux indices sur l’intrigue.

*** Attention ! Potentiels spoilers sur la saison 2 ***

Sur Twitter, la plateforme a publié quelques clichés des personnages dans la nouvelle saison (ci-dessous). Elle confirme aussi que la saison 2 suivra bien les aventures des comics. On savait déjà que la fine équipe avait fait un voyage dans le temps vers une destination inconnue : on a aujourd’hui la certitude de la date et du lieu. Sur la plaque d’un véhicule, on peut apercevoir une date ainsi qu’une localisation. Comme dans les comics, nos héros ont pris la direction de Dallas au Texas, en 1963, une date qui résonne dans la tête des férus d’histoire puisqu’elle marque l’année de la mort de l’ancien président J.F. Kennedy. Quelques semaines après l’apocalypse avortée dans le présent, une nouvelle catastrophe menace l’humanité. Five, mêlé à l’assassinat de Kennedy dans les comics, devra-t-il s’assurer que les choses suivent bien leur cours et faire lui-même le boulot pour empêcher un bouleversement temporel ? Vanya sera aussi de la partie et semble avoir retrouvé ses esprits. Selon le synopsis officiel, nos héros vont “être coincés dans le passé pendant plusieurs années” (ce qui explique la coupe de cheveux de Diego) et devoir trouver une solution pour revenir dans leur présent.

Pour rappel, Umbrella Academy est une série adaptée des comics de Gerard Way et Gabriel Bà. En octobre 1986, 43 enfants naissent d’une immaculée conception. Dotés de pouvoirs étranges, sept d’entre eux vont être adoptés par Sir Reginald Hargreeves. Ensemble, ils forment l’Umbrella Academy. À la mort de leur père, alors que l’académie est dissoute depuis longtemps, ils se retrouvent confrontés à une menace de taille : dans huit jours, la planète sera détruite par une mystérieuse apocalypse. Pour incarner les six personnages principaux, on retrouvera Ellen Page, Robert Sheehan, Tom Hopper, Emmy Raver-Lampman, David Castaneda et Aidan Gallagher. La série de Steve Blackman sera à nouveau produite par Gabriel Bà et Gerard Way. Ce dernier pourrait une nouvelle fois intervenir à la musique, aux côtés de Jeff Russo.

Umbrella Academy - Coffret
  • 672 Pages - 11/06/2019 (Publication Date) - Delcourt (Publisher)