Edge va s’installer automatiquement sur d’anciennes versions de Windows

Edge fait peau neuve à l’occasion de la May 2020 Update de Windows. Microsoft a également choisi de l’intégrer à ses mises à jour automatiques sur plusieurs anciennes versions du système d’exploitation.

© Microsoft

Si vous avez déjà installé la dernière mise à jour de Windows 10 (May 2020 Update), vous avez du remarquer plusieurs changements d’envergure dont un qui s’annonce dès le redémarrage : le navigateur par défaut du système d’exploitation, Edge, a fait peau neuve. Plus performant, moins gourmand en mémoire vive, le navigateur mal-aimé empile les arguments pour tenter de se faire, enfin, une place sur vos disques durs, cinq ans après son lancement, avec pour l’espoir inavoué de dépasser enfin la barre des 2.5% de part de marché… Et qu’importe si son navigateur n’arrive pas à s’imposer naturellement dans cet écosystème très compétitif, Microsoft met les petits plats dans les grands. Non seulement le logiciel bénéficie d’une petite présentation animée après la mise à jour, mais l’entreprise a même décidé de coloniser ses anciens OS. D’après 01Net, Edge fait désormais partie des logiciels par défaut que Windows 7 (y compris SP1! ) et 8.1 vont télécharger, puis garder à jour grâce à Windows Update.

Toujours présent, à défaut d’être populaire

Aucun doute que certains y verront une tentative désespérée de rappeler aux internautes qu’Edge ne sert pas qu’à télécharger votre navigateur préféré. Cela pourrait en revanche avoir l’effet inverse, alors qu’il souffre d’une réputation de doublon new-look d’Internet Explorer. Il faut bien reconnaître que cette manœuvre n’est pas totalement insensée. Le fait que cette nouvelle version soit moins gourmande est un argument légitime pour le déployer sur les anciennes versions de Windows, dans la mesure où il est amené à remplacer Internet Explorer à terme. Cela suffira-t-il à faire changer d’avis les internautes ? Pas sûr. Devant la pléthore d’offres disponible, le choix d’un navigateur relève aujourd’hui presque de la profession de foi et il y a fort à parier que la majorité campe sur ses habitudes… Mais Edge subsiste, et même s’il souffre de la comparaison avec la plupart des leaders du segment, Microsoft n’a pas prévu de l’enterrer de si tôt.

Windows 10 Home 64 bits OEM |...
57 Commentaires
Windows 10 Home 64 bits OEM |...
  • Windows 10 Home 64 bits sera livré par la poste sur disque DVD.
  • Les instructions d’installation du Windows 10 home 64 bits seront fournies avec le produit.
  • Windows 10 Famille OEM 64 bits comprend une boîte scellée officielle, un disque DVD et une...
  • Windows 10 Home OEM édition Française. Vous pourriez aussi choisir d'autres langues:...
Source: 01Net