Windows 10 : faut-il attendre avant de se jeter sur la mise à jour ?

Microsoft

Par Remi Lou le

La mise à jour de Windows 10 du printemps est arrivée, mais vous devriez peut-être attendre un peu avant de la télécharger. Quelques problèmes mineurs ont en effet été recensés chez les premiers utilisateurs.

La Surface Pro 7 de Microsoft
Crédits : JDG

Très attendue des utilisateurs, la mise à jour du printemps de Windows 10 est arrivée. Baptisée Windows 10 2004, celle-ci apporte son lot de nouveautés… mais aussi de problèmes. Comme d’habitude, il convient d’attendre les premiers retours d’utilisateurs avant de se lancer dans la mise à jour sur son ordinateur personnel. Si aucune perte de données n’est à déplorer dans ces premiers témoignages, certains utilisateurs de Windows 10 notent des problèmes divers, dont notamment des bugs de Bluetooth (pourtant l’un des points qui a été largement amélioré dans cette version), et l’incompatibilité de certaines cartes graphiques NVIDIA. Microsoft liste tous les problèmes connus sur une page d’information officielle, constamment mise à jour.

La firme de Redmond ne cherche pas à cacher les problèmes, et invite dorénavant ses utilisateurs à attendre avant de procéder à une mise à jour. Microsoft affiche même un avertissement lorsque l’appareil sur lequel est installé la mise à jour à pu présenter des problèmes de compatibilité sur une configuration similaire. Windows 10 étant actuellement utilisé sur plus d’un milliard de machines à travers le monde, c’est autant de configurations différentes que la firme doit gérer et pour lesquelles elle doit relever les incompatibilités matérielles. Pour rappel, la mise à jour Windows 10 2004 est la première mise à jour majeure de l’année 2020. Elle devrait être suivie d’une seconde mise à jour majeure cet automne. Côté fonctionnalité, Microsoft a fait dans la sobriété. Le seul ajout substantiel est l’arrivée de Windows Subsystem for Linux 2 – ou WSL 2 – qui permettra d’améliorer les performances du noyau Linux de Windows 10. On retrouve, sinon, quelques ajouts comme un appairage facilité entre un PC Windows 10 et des périphériques Bluetooth, ainsi que l’arrivée de DirectX12 Ultimate, l’API qu’on retrouvera sur la future Xbox Series X. Enfin, l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, pourra désormais être enlevé de la barre de tâches.

Microsoft Surface Pro 7 – PC...
410 Commentaires
Microsoft Surface Pro 7 – PC...
  • Écran exceptionnel PixelSense de 12.3’’
  • Performances plus rapides et graphisme amélioré grâce aux processeurs Intel iRNUM 10ème...
  • Autonomie de batterie pour toute la journée; un design irréprochable, à l’image de la...
  • Ports USB-A ainsi qu’un nouveau port USB-C remplaçant le mini Display Port pour les vidéos,...