Netflix dévoile des images de son adaptation de Cuphead

Série

Par Julie Hay le

Netflix va adapter les aventures du jeu “Cuphead” pour une série animée. La plateforme dévoile les premières images de l’adaptation du jeu vidéo, sorti en 2017 sur Xbox One et PC.

Crédits : netflix

Netflix continue de miser sur les jeux-vidéo pour enrichir son catalogue. Après Castlevania, la plateforme va de nouveau produire une adaptation vidéoludique. Sur Twitter, la firme de Reed Hasting dévoile les premières images de sa nouvelle série animée, The Cuphead Show. Elle mettra en scène Cuphead et Mugman, les deux personnages principaux du jeu-vidéo éponyme. Sorti en 2017 sur PC et Xbox One, Cuphead suit les aventures de deux tasses qui décident d’aller faire un tour au casino. Après une partie de dé avec le diable, ils perdent leurs âmes. Pour les récupérer, ils vont devoir collecter celles de différents boss. Le jeu s’inspire des dessins animés rétro et notamment les productions de Walt Disney. Dans un premier extrait ci-dessous, on découvre l’univers qui sera exploré par la série. À l’instar de Klaus, la recette de Cupman repose sur l’animation traditionnelle et le résultat est assez convaincant. Nul doute que l’univers cartoon séduira les abonnés de la plateforme. Andrea Fernandez, directrice artistique, explique : “ça va vous ramener aux merveilles de l’enfance”.

Pour l’instant, Netflix ne donne que très peu de détails sur l’intrigue qui sera explorée dans la série. On sait en revanche que la première saison sera composée d’onze épisodes, d’une dizaine de minutes chacun. Pour incarner les deux personnages principaux, Netflix a fait appel à Tru Valentino et à Frank Todaro. Si la voix de ce dernier ne vous est pas inconnue, c’est sans doute parce qu’il a travaillé sur la série Transformers : Titans Returns. Il y incarne Starscream. Tru Valentino, qui prêtera sa voix à Cuphead, apparaît quant à lui au casting vocal de la série animée Fast & Furious : Spy Racers. Netflix ne donne pour l’instant aucune date de sortie mais avait confié lors du festival d’Annecy qu’elle serait dévoilée “bientôt”. La série rejoindra-t-elle la plateforme cet été ? Il faudra patienter encore un peu pour en avoir le cœur net.

Tout l'art de Cuphead
  • 272 Pages - 06/12/2020 (Publication Date) - PIX N LOVE (Publisher)
Source: EnGadget