Netflix : Zac Efron joue les Nicolas Hulot dans l’émission Down to Earth

Série

Par Julie Hay le

Zac Efron se met au vert dans la nouvelle série Netflix, “Down to Earth”. L’acteur sera au cœur d’une série documentaire sur les démarches écologiques à travers le monde. La série qui sort le 10 juillet s’offre une première bande-annonce.

Crédits : Netflix

Zac Efron s’offre une nouvelle incartade sur Netflix. L’acteur, révélé dans le film High School Musical de Disney, sera au cœur d’une série documentaire disponible à partir du 10 juillet. Baptisée Down to Earth – ou Les Pieds sur Terre dans la langue de Molière – la série le suivra dans un périple aux quatre coins du globe. Il ira à la rencontre de ceux qui imaginent des initiatives écologiques et un mode de vie plus sain. “Nous voyageons à travers le monde pour trouver de nouvelles perspectives à des problèmes très anciens, explique l’acteur dans la bande-annonce. La nourriture, l’eau et l’énergie sont les bases de la vie moderne. On va rencontrer des éco-innovateurs.” Son voyage l’emmènera entre autres en France, à Porto-Rico et en Islande. Pour l’accompagner dans cette aventure écologique, Zac Efron a fait appel à Darin Olien. Expert du bien-être aux États-Unis, il est spécialisé dans les “super-aliments exotiques” et va donc guider Zac Efron sur le chemin de l’alimentation plus saine et écologique. Après le visionnage de la première bande-annonce, on retient une chose : le duo a mis du cœur à l’ouvrage. On les découvre notamment en train de déguster des insectes, se renseigner sur un sac-à-pets (oui oui) et concocter de bons petits plats fumés au fumier.

Netflix multiplie les formats documentaires sur sa plateforme et fait appel à des stars du petit et grand écran pour porter ses projets. Il y a quelques mois, la plateforme avait dévoilé the Goop Lab avec Gwyneth Paltrow. La série promettait d’explorer les médecines parallèles et les thérapies énergétiques. Rapidement, Netflix s’était retrouvé sous le feu des critiques et beaucoup accusaient la firme de faire la promotion de l’empire du bien-être de l’actrice. Dans Les Pieds sur Terre, le but est bien différent et force est de constater que la recette pourrait faire des miracles. Les années 2010 pouvaient compter sur Bear Grylls pour explorer de nouvelles contrées, en 2020 c’est Zac Efron qui mène la danse.

Zéro déchet
59 Commentaires