Netflix dévoile la bande-annonce flamboyante de Cursed

Série

Par Antoine Gautherie le

Cursed, la série librement interprétée de la légende du roi Arthur, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce en français. De quoi patienter avant la sortie, prévue le 17 juillet prochain sur Netflix.

Nimue est interprétée par Katherine Langford. © Netflix

Netflix vient à l’instant de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce de Cursed : La rebelle, la série basée sur une réinterprétation des légendes du Roi Arthur.

On y découvre Nimue (Katherine Langford), aux prises avec ce qui ressemble à une déclinaison arthurienne de l’inquisition (menée par l’excellent Peter Mullan, vu dans Trainspotting ou Ozarks) bien décidée à en finir avec toute forme de magie. Elle se retrouve chargée par sa mère de prendre soin d’une épée magique que l’on imagine être Excalibur… à un détail près : au lieu d’être un symbole de puissance et de grandeur comme dans la légende originale, l’épée mythique est ici le réceptacle d’une malédiction qui semble consumer son porteur petit à petit, un peu à la manière de l’Anneau Unique. Le but de sa quête est de la porter au légendaire enchanteur Merlin (joué par Gustaf Skarsgård, connu pour sa savoureuse interprétation de Floki dans Vikings), qui cherche à récupérer les pouvoirs dont il semble avoir été privé.

A en juger par ce trailer, c’est une aventure pour le moins mouvementée qui attend Nimue, Merlin et bien entendu Arthur. Ce dernier sera interprété par Devon Tyrell, vu dans le film biographique Barry où il interprétait un jeune Barack Obama. Entre les fanatiques à la robe cramoisie (qui rappelleront sans doute une autre œuvre de fiction bien connue à certains…), les bêtes sauvages et les créatures fantastiques, il y a fort à parier que personne n’en sorte totalement indemne. Rendez-vous le 17 juillet, date de sortie de la série sur Netflix, pour savoir si cette interprétation très libre de la légende arthurienne sera à la hauteur des attentes !

Le Roi Arthur : La Légende...
207 Commentaires
Le Roi Arthur : La Légende...
  • Audience Rating: Tous publics