Passer au contenu

Marvel : Disney donne des informations sur les pierres de l’infini

Sur Instagram, Disney donne quelques informations sur les pierres d’infinité. S’il s’agit d’une publication pour annoncer la sortie “d’Infinity War” sur sa plateforme, les fans s’interrogent sur un possible retour des gemmes dans le MCU.

Crédits : Marvel

On ne pensait plus les revoir. Les pierre d’infinité, centrales dans les premières phases du MCU, s’invitent sur le compte Instagram de Disney+. La firme aux grandes oreilles a donné des nouvelles des précieuses gemmes. Dans une série de vidéos, Disney détaille les caractéristiques de chacune des six pierres et confirme par la même occasion leur statut, après Endgame. Si certains espéraient les revoir plus tard dans la saga, les studios mettent les points sur les i : elles ont toutes été détruites par Thanos. Après avoir effacé la moitié de l’univers d’un claquement de doigt, le titan les a réduites au niveau atomique pour s’assurer que son action ne pourrait pas être annulée. Dans la chronologie du MCU, elles n’existent donc plus. Mais voilà, Avengers : Endgame a introduit le voyage dans le temps donc rien n’est jamais vraiment définitif. On sait que Steve Rogers a rapporté toutes les pierres, mais aussi que Loki s’est échappé avec l’une d’entre elles. Le frère de Thor possède encore le Tesseract. En échappant à la vigilance des Avengers, Loki a créé une nouvelle réalité et elle sera visiblement explorée dans sa série sur Disney+. La firme donnerait-elle des indices sur la suite des événements ? Visiblement, ce n’était pas l’objectif. Les vidéos ont été publiées pour annoncer l’arrivée d’Infinity War sur la plateforme.

https://www.instagram.com/p/CB6TwnDhZh7/

Va-t-on revoir les pierres de l’infini au cinéma ?

La réponse à cette question est moins évidente. Si on peut imaginer que le Tesseract sera au cœur de la série Loki, la saga au cinéma semble avoir tiré un trait sur ce pan de l’histoire. Pourtant, le film de Chloé Zaho The Eternals, pourrait être l’occasion rêvée pour Marvel de faire la lumière sur le dernier mystère qui entoure les pierres. Si on sait qu’elles sont à la base de la vie dans la galaxie, on n’en sait encore que très peu sur leurs anciens possesseurs. Seule la séquence avec le collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie nous donnait à l’époque quelques indices. Les Celestials utilisaient la pierre du pouvoir pour détruire des civilisations, avant d’eux-même disparaître. Les Eternals sont liés aux Celestials dans les comics : on ne s’étonnera donc pas que certaines soient mentionnées dans le long-métrage. Pour en avoir le cœur net, il faudra néanmoins patienter jusqu’au 10 février 2021 en France.

[amazon box=”B07M6L4LKJ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ils sont vraiment nazes chez Mickey, même pas capable de suivre leur propre logique.
    L’Ancien le dit dans le Endgame, si les gemmes sont détruites, l’univers est détruit.
    Thanos ne les a pas détruit mais simplement réduit à l’échelle subatomique comme dit dans l’article.
    D’ailleurs il y a une erreur dans Infinity War au moment ou Wanda détruit la pierre de Vision, normalement l’univers aurait été détruit.
    En gros elles existent toujours.

  2. L’ancien dit qu’il y a un équilibre entre les Pierres , qui serait déstabilisé si une Pierre sortait de la timeline , ça dit pas ce qui se passerait si elle disparaissaient toutes en même temps 🙂
    Elle ne parle jamais de destruction immédiate de l’Univers , juste qu’il serait corrompu et ouvert à des menaces extraordinaires , c’est pour ça qu’elle accepte de donner la Pierre du temps si il la ramène direct , du coup quand la pierre de Vision est détruite ça dure à peine quelques secondes et juste après il y a le remontage de temps , donc pas le temps de voir des conséquences 🙂

  3. Même des choses aussi simples que celles de chez Mickey restent trop difficiles à comprendre pour des huîtres comme Solunne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *