Marvel : Disney donne des informations sur les pierres de l’infini

Cinéma

Par Julie Hay le

Sur Instagram, Disney donne quelques informations sur les pierres d’infinité. S’il s’agit d’une publication pour annoncer la sortie “d’Infinity War” sur sa plateforme, les fans s’interrogent sur un possible retour des gemmes dans le MCU.

Crédits : Marvel

On ne pensait plus les revoir. Les pierre d’infinité, centrales dans les premières phases du MCU, s’invitent sur le compte Instagram de Disney+. La firme aux grandes oreilles a donné des nouvelles des précieuses gemmes. Dans une série de vidéos, Disney détaille les caractéristiques de chacune des six pierres et confirme par la même occasion leur statut, après Endgame. Si certains espéraient les revoir plus tard dans la saga, les studios mettent les points sur les i : elles ont toutes été détruites par Thanos. Après avoir effacé la moitié de l’univers d’un claquement de doigt, le titan les a réduites au niveau atomique pour s’assurer que son action ne pourrait pas être annulée. Dans la chronologie du MCU, elles n’existent donc plus. Mais voilà, Avengers : Endgame a introduit le voyage dans le temps donc rien n’est jamais vraiment définitif. On sait que Steve Rogers a rapporté toutes les pierres, mais aussi que Loki s’est échappé avec l’une d’entre elles. Le frère de Thor possède encore le Tesseract. En échappant à la vigilance des Avengers, Loki a créé une nouvelle réalité et elle sera visiblement explorée dans sa série sur Disney+. La firme donnerait-elle des indices sur la suite des événements ? Visiblement, ce n’était pas l’objectif. Les vidéos ont été publiées pour annoncer l’arrivée d’Infinity War sur la plateforme.

Va-t-on revoir les pierres de l’infini au cinéma ?

La réponse à cette question est moins évidente. Si on peut imaginer que le Tesseract sera au cœur de la série Loki, la saga au cinéma semble avoir tiré un trait sur ce pan de l’histoire. Pourtant, le film de Chloé Zaho The Eternals, pourrait être l’occasion rêvée pour Marvel de faire la lumière sur le dernier mystère qui entoure les pierres. Si on sait qu’elles sont à la base de la vie dans la galaxie, on n’en sait encore que très peu sur leurs anciens possesseurs. Seule la séquence avec le collectionneur dans Les Gardiens de la Galaxie nous donnait à l’époque quelques indices. Les Celestials utilisaient la pierre du pouvoir pour détruire des civilisations, avant d’eux-même disparaître. Les Eternals sont liés aux Celestials dans les comics : on ne s’étonnera donc pas que certaines soient mentionnées dans le long-métrage. Pour en avoir le cœur net, il faudra néanmoins patienter jusqu’au 10 février 2021 en France.

Marvel Avengers Endgame - Gant...
217 Commentaires
Marvel Avengers Endgame - Gant...
  • Gant d'Infinité de Thanos Electronique inspiré du film Avengers Infinity War.
  • Bouton central pour éclairer la pierre. Bouton central pour activer le Fx du son.
  • Poing conçu pour s'adapter à la plupart des tailles de mains des enfants.
  • 2 piles AAA requises, piles de démo fournies.