Android 11 pourrait sortir le 8 septembre

Android

Par Anne Cagan le

Une des slides de la Smart Home Keynote Summit de Google a révélé le pot aux roses. Android 11 devrait arriver le 8 septembre.

Comme son nom l’indique la conférence Smart Home Keynote Summit que Google organisait aujourd’hui était centrée sur la maison connectée. Elle a cependant aussi permis d’avoir une petit idée de la date à laquelle Android 11 pourrait sortir. Une des slide utilisées par Michèle Turner, directrice de la division « Smart Home Ecosystem » de Google arborait en effet le titre « Checklist pour le lancement d’Android 11 le 8 septembre ». L’info n’est pas officiellement confirmée  mais vu le grade de la source, on peut raisonnablement noter cette date à l’agenda. L’échéance est cohérente avec le planning habituel de Google : Android 10 avait été lancé le 3 septembre. Au lancement de la bêta en juin dernier, Google avait qui plus est indiqué qu’Android 11 serait lancé au troisième trimestre de l’année

Alors que devrait-on trouver dans Android 11 ? Comme nous vous l’expliquions il y a peu, une grande partie des nouveautés concerneront les objects connectés.  Avec Controls il sera ainsi possible de gérer plus facilement des appareils intelligents. Un appui prolongé sur la touche d’alimentation permettra ainsi d’afficher les tuiles correspondant à vos divers objets (lumière, thermostat, caméra, aspirateur, etc.) et des options permettront de les lancer / stopper voire dans certains cas (lumière, température) de les régler avec précision.

Sur Android 11, les notifications de applis de messageries instantanée vont également recevoir un coup de polish. La gestion des médias dans les réglage rapides a été redessinée. Et on va voir arriver une option bien pratique : la capture d’écran vidéo native. Les premiers appareils à passer à Android 11 seront les Pixel 2, 3, 3a et 4.