Android 11 : comment télécharger la version bêta ?

Android

Par Felix Gouty le

Google a rendu officiellement disponible Android 11 dans sa version bêta. Pour la télécharger, l’installer et la tester, il faut impérativement – pour l’instant – se munir d’un Google Pixel.

Crédits : Journal du Geek.

Google a enfin déployé Android 11 hier, quoique seulement sous la forme d’une bêta public pour l’instant. Le nouvel OS pour smartphones est donc disponible en téléchargement pour les curieux ou les développeurs d’application qui souhaiterait le manipuler et le tester avant que sa version finale ne se manifeste. Comme le rappelle la firme de Mountain View sur Twitter (voir ci-dessous), Android 11 se caractérise par l’ajout de nouveaux moyens de communication et de nouvelles méthodes pour interagir plus aisément avec des objets connectés. Une partie de ses nouveautés et mises à jour se consacre aussi à une meilleure gestion de la vie privée et de la sécurité de l’utilisateur.

Comment l’installer et sous quelles conditions ?

En premier lieu, il est à noter que, bien que disponible publiquement, cette bêta d’Android 11 ne pourra être téléchargée que par un nombre limité de personnes. De plus, seuls les derniers smartphones de Google sont actuellement éligibles à recevoir la mise à jour. Les téléphones de Xiaomi, OnePlus ou encore Oppo le seront dans plusieurs semaines. Les appareils concernés à l’heure actuelle sont les suivants :

  • Pixel 2, 2 XL
  • Pixel 3, 3 XL
  • Pixel 3A, 3A XL
  • Pixel 4, 4 XL

Si vous possédez l’un de ses Pixels, il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de la bêta d’Android 11. Dans “Afficher vos appareils éligibles”, votre smartphone devrait apparaître s’il est bien attaché à votre compte Google. Il suffit ensuite de le sélectionner et de finaliser l’inscription. Après une relative attente, une notification devrait vous parvenir pour vous inviter à télécharger et installer la version bêta d’Android 11. On vous conseille évidemment de rester prudent car la nature non-finalisée de la mise à jour peut amener d’éventuels désagréments comme des bugs ou la désinstallation de certaines applications. Néanmoins, The Verge souligne qu’une fois la bêta installée, toutes les futures mises à jour de l’OS – y compris le déploiement de sa version finale – se feront automatiquement sur votre téléphone en “over-the-air” (c’est-à-dire, sans intervention nécessaire de votre part).

Google Pixel 3a LTE 64GB 4GB...
29 Commentaires
Google Pixel 3a LTE 64GB 4GB...
  • OLED écran tactile capacitif, 16 millions de couleurs, 5.6 inches, 79.6 cm2 (~75.0%...
  • Android 9.0 (Pie), Octa-core (2x2.0 GHz 360 Gold & 6x1.7 GHz Kryo 360 Silver)
  • 64 Go, 4 Go RAM
  • 2. ans de garantie