Galaxy Note 20 Ultra : le prochain flagship de Samsung se dévoile en vidéo

Smartphone

Par Remi Lou le

Dans une vidéo de prise en main, un leaker dévoile le Galaxy Note 20 Ultra sous toutes ses coutures, un mois avant sa présentation officielle prévue le 5 août prochain.

Source : Samsung Russie

On le sait, Samsung présentera son futur flagship durant une conférence en ligne qui aura lieu le 5 août prochain. Alors qu’un petit mois nous sépare de sa présentation, le Galaxy Note 20 a déjà révélé en partie ses courbes dans un visuel officiel publiée par erreur sur le site russe de Samsung (ci-dessus), et le leaker Jimmy is Promo dévoilait il y a peu quelques premières images du smartphone. En plus d’avoir fait fuiter quelques images, le leaker vient tout juste de publier une vidéo de prise en main, dans laquelle le smartphone se révèle encore davantage.

Pour prouver qu’il s’agit bien d’un Galaxy Note 20 Ultra, Jimmy is Promo fait tout d’abord un tour dans les réglages pour montrer que l’appareil tourne bien sous Android 10 avec One UI 2.5, version de la surcouche de Samsung attendue sur son prochain flagship. Ensuite, le leaker nous emmène à voir les changements opérés par la firme sur cette nouvelle génération. Si le châssis reste presque identique, on observe quelques changements : le smartphone semble un peu plus épais, le S-Pen et le haut-parleur ont été décalé sur le côté droit de l’appareil, alors qu’ils étaient placés sur le côté gauche auparavant, et le bloc photo a largement été remanié. Ce bloc photo comprend pas moins de quatre objectifs, dont ce qui semble être le fameux capteur de 108 MP déjà vu sur le Galaxy S20 Ultra, un zoom périscope, ainsi qu’un capteur ToF ou laser placé sous le flash.

Enfin, le leaker nous montre qu’il est tout à fait possible de placer le S-Pen du Galaxy Note 10 dans l’emplacement pour stylet du Note 20, et vice versa. Il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de changement concernant le fameux stylet du Note. Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre le 5 août prochain pour découvrir pleinement le futur fleuron du constructeur sud-coréen. Pour rappel, cette conférence pourrait également être l’occasion pour Samsung de dévoiler d’autres produits très attendus, dont son Galaxy Fold 2, deuxième itération du premier smartphone pliable de la marque, et sans doute la nouvelle génération de ses tablettes haut de gamme, les Galaxy Tab S7 et S7+.

Samsung Galaxy Note 10+ -...
361 Commentaires
Samsung Galaxy Note 10+ -...
  • Écran Infinité 6,8" dynamique AMOLED
  • Charge ultra rapide jusqu'à 45W
  • Stockage 256 Go
  • S Pen connecté
Source: BGR