Adidas prépare des Stan Smith édition Luke Skywalker

culture geek

Par Antoine Gautherie le

La célèbre marque aux trois bandes s’est associée à l’univers Star Wars pour proposer une paire de Stan Smith aux couleurs de Luke Skywalker. Elle sera disponible le 23 juillet prochain sur le site d’Adidas, au prix de 120$.

© Adidas / Walt Disney

L’automne dernier, nous apprenions qu’Adidas avait signé un partenariat avec la franchise Star Wars pour produire une gamme entière de chaussures. La marque aux trois bandes avait déjà gratifié les fans d’un premier modèle d’Ultra Boost aux couleurs de la princesse Leia. Prochainement, les amateurs de sneakers qui fleurent bon la pop-culture pourront s’offrir un tout nouveau modèle de Stan Smith estampillées Luke Skywalker. Cette édition spéciale se pare d’une toile au ton blanc-beige assez élégant, avec quelques touches de bleu et une semelle grise légèrement translucide. Sur la languette, on trouve un portrait stylisé du jeune maître Jedi équipé de son sabre laser. On remarque aussi que le sigle Adidas à l’arrière de la chaussure a été remplacé par l’insigne de l’Alliance Rebelle, et que l’intérieur – très coloré par rapport à l’extérieur – a aussi droit à son sigle Star Wars.

la paire présentée est photographiée avec des décorations pour lacets qui représentent le logo Star Wars. Ceux-ci seront cependant remplaçables par d’autres versions à l’effigie de personnages et accessoires emblématiques de la série comme Maître Yoda, le robot R2-D2, ou encore un sabre laser. En conclusion, c’est donc une paire plutôt soignée qui devrait plaire aux aficionados de la saga. En revanche, elle ne semble pas forcément très passe-partout, et on imagine que le coloris la rendra particulièrement salissante sans film protecteur supplémentaire. Les Star Wars x Adidas Stan Smith “Luke Skywalker” seront disponibles dès le 23 juillet prochain au prix de 120$, sur le site de la marque.