Marvel : Falcon & Winter Soldier n’arrivera pas cet été sur Disney+

Série

Par Julie Hay le

Sans grande surprise, la série "The Falcon and The Winter Soldier" n’apparaît pas sur le programme des sorties de Disney+ en août. La pandémie a retardé le tournage et pour l’instant, la plateforme n’avance aucune date. Quel impact aura ce report sur le calendrier des séries Marvel sur Disney+ ?

Anthony Mackie, alias le Faucon. © Marvel

Tout n’est pas rose pour Disney+. Si la plateforme a bénéficié d’une fenêtre de lancement idéale pour son arrivée en Europe, pendant le confinement, il faut désormais proposer une offre à la hauteur des espérances des abonnés. Beaucoup ont cédé à l’appel des sirènes de la plateforme de SVOD, mais c’est désormais la douche froide. Après The Mandalorian, le studio comptait sur la première série Marvel estampillée Disney+ pour conquérir de nouveaux utilisateurs, mais il faudra visiblement prendre son mal en patience. La plateforme vient de dévoiler le programme des sorties du mois d’août et sans grande surprise aucun signe de la série avec Anthony Mackie et Sebastian Stan. A travers une pub diffusée lors du Superbowl (ci-dessous), Disney avait pourtant clairement annoncé que la série arriverait cet été. Après la pandémie, Disney ne s’aventure pas à donner une nouvelle date. Certains imaginent que le lancement aura lieu à l’automne, il faut dire qu’il ne reste que neuf jours de tournages et que la post-production est déjà bien avancée. Reste à voir si la situation se stabilisera dans les prochaines semaines, sans quoi il ne faudra pas s’attendre à voir la série de si tôt.

The Falcon and the Winter Soldier devait introduire l’univers Marvel sur le petit-écran et ainsi permettre d’explorer de nouvelles intrigues des personnages du grand-écran. Comme pour le cinéma, cet univers télévisuel se voulait interconnecté, il faudra donc s’attendre à un bouleversement du calendrier des sorties. Wanda Vision, dont le tournage est terminé, est attendue en décembre prochain – si Marvel ne recule pas l’échéance d’ici là. The Falcon and the Winter Soldier bénéficie donc d’une courte fenêtre de diffusion en 2020. On devrait aussi retrouver Loki dans une série solo en 2021. Marvel, d’habitude prompt à donner un calendrier précis des sorties de ces films, se garde encore de nous donner une idée précise du programme.

S'abonner à Disney+