L’OM va diffuser deux matchs de préparation sur Twitch

Sur le web

Par Olivier le

L’Olympique de Marseille embrasse résolument les nouvelles plateformes de streaming pour promouvoir sa marque et aussi, qui sait, gagner de nouveaux adeptes. Le club de foot diffusera deux matchs sur Twitch.

Crédit : jorono, Pixabay
Crédit : jorono, Pixabay

On ne s’attendait pas vraiment à retrouver du foot en direct sur Twitch, mais l’OM a décidé de se lancer en diffusant deux matchs amicaux. Le premier aura lieu ce dimanche 19 juillet à 18h30 : l’Olympique de Marseille affrontera le FC Pinzgau, un club de la troisième division autrichienne, sur son terrain du Kufstein Arena. La deuxième rencontre, organisée le 22 juillet à 19h, verra l’équipe affronter le SV Heimstetten, club de quatrième division allemande, à Grassau.

Une première pour un club de Ligue 1

Il s’agit de matchs de préparation en vue de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions. Et à la vue des affiches proposées, l’OM ne devrait pas rencontrer une très grosse opposition ! Mais c’est tout l’intérêt de ce genre de matchs qui servent surtout d’échauffement et à affiner les tactiques de jeu qui serviront tout au long de la saison.

Le club marseillais devient la première équipe française à proposer des matchs sur la plateforme de diffusion en streaming (ils seront aussi proposés sur le site de l’OM). Twitch est une « plateforme que nous allons activer de plus en plus dans les prochains mois », explique Hervé Philippe, responsable marketing de l’équipe. « Après TikTok, rejoint très tôt dès janvier 2019, puis Snapchat Shows en février 2019, l’OM compte se connecter toujours plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux », poursuit-il.

Même si les matchs proposés n’ont qu’un intérêt sportif limité, le calcul de l’OM a du sens, et il pourrait pousser d’autres clubs à s’y intéresser également. « Le football et l’OM sont devenus rapidement des thèmes très recherchés et commentés sur ces plateformes. Il est donc logique d’y participer avec créativité et interactivité », précise Hervé Philippe.

Pour Twitch aussi, la diffusion d’un match d’un club de Ligue 1 sera une première. Tout le monde va y gagner, reste maintenant à savoir si les fans seront au rendez-vous. Il sera aussi intéressant de connaitre le dispositif technique et les moyens (notamment les caméras et la retransmission audio) qui serviront à la diffusion des deux matchs.

Source: OM