Galaxy Buds Live : voilà à quoi les « haricots » de Samsung ressembleront dans vos oreilles

Audio

Par Remi Lou le

Dans une série d’images et une vidéo, les futurs écouteurs au look de haricot de Samsung se dévoilent largement. Surtout, on note qu’ils pourraient avoir droit à la réduction de bruit active… sans pour autant être des intra-auriculaires.

Cela fait un bon moment que les prochains écouteurs de Samsung font parler d’eux, notamment en raison de leur look très original proche du haricot, au point d’être rapidement baptisés Galaxy Buds Bean par les rumeurs. À l’approche de leur présentation, prévue le 5 août prochain durant l’événement Unpacked de Samsung, voilà que les rumeurs s’emballent à propos de ceux qui devraient finalement porter le nom de Galaxy Buds Live. Le leaker WalkingCat (@hoxod) vient en effet de partager ce qui ressemble à une vidéo promotionnelle officielle de Samsung sur Twitter ainsi que quelques images. Dans celles-ci, on peut notamment jeter un oeil au look de ces écouteurs bien particuliers dans l’oreille d’un utilisateur, et c’est mieux que ce qu’on pouvait imaginer.

Mais ce n’est pas tout. La vidéo se termine par la phrase « Laissez le bruit à l’extérieur. Profitez du bon son », ce qui laisse fortement espérer l’arrivée d’une réduction de bruit active sur les prochains écouteurs de Samsung. Avec ses Galaxy Buds, Samsung n’avait en effet pas proposé cette fonctionnalité, malgré leur design intra-auriculaire. Si l’arrivée de la réduction de bruit se confirmait, on serait donc plutôt curieux de voir comment Samsung s’y est pris pour l’incorporer dans des écouteurs qui viennent simplement se reposer dans l’oreille, sans embouts en silicone.

Côté prix, la plupart des rumeurs estiment que les Galaxy Buds Live pourraient être vendus au prix de 150$, tout comme les Galaxy Buds+. À ce prix – et si la réduction de bruit est bel et bien de la partie – cela représenterait un concurrent de choix aux AirPods Pro d’Apple et aux Sony WF-100XM3, les deux grandes références sur ce secteur, et tous deux vendus aux alentours des 250$ outre-Atlantique. Reste à attendre le 5 août prochain et la présentation de la nouvelle gamme de Galaxy Note 20 ainsi que celle de ces écouteurs pour en avoir le coeur net. Récemment, Samsung a en effet partagé un court teaser on ne peut plus explicite dans lequel on peut voir ces nouveaux écouteurs en forme de haricot sortir de leur boitier de charge, ce qui confirme la présentation des Galaxy Buds Live le 5 août.

Samsung - Ecouteurs sans fil...
319 Commentaires
Samsung - Ecouteurs sans fil...
  • 6 h d'autonomie
  • Son signature AKG
  • Technologie Bluetooth 5.0
  • Microphone intra-auriculaire