Écouteurs sans fil : Apple a ses cotons-tiges, Samsung aura ses haricots

Audio

Par Remi Lou le

Après avoir lancé une seconde génération de ses Galaxy Buds assez pauvre en nouveauté en ce début d’année, Samsung pourrait largement revoir sa copie pour sa prochaine génération et puiser son inspiration du côté des… haricots.

Avec ses Galaxy Buds, Samsung faisait un pas sur le secteur des écouteurs true-wireless, avec Apple et ses AirPods dans le viseur. En début d’année, la firme sud-coréenne réitérait avec les Galaxy Buds+, une version légèrement améliorée destinée à accompagner les récents Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Mais si Samsung vient de lancer de nouveaux écouteurs sans fil avec sa marque audio AKG – et avec la réduction de bruit active – la firme compte également renouveler ses Galaxy Buds, en leur offrant un tout nouveau design.

Des écouteurs de la Chili con valley dans le viseur

Si l’on en croit les informations de WinFuture, Samsung travaille sur une nouvelle gamme d’écouteurs au nom de code « Bean », destinés à concurrencer les AirPods d’Apple. Cette prochaine génération de Galaxy Buds serait revue en profondeur, et opterait surtout pour un tout nouveau look. En se basant sur ses informations et plusieurs schémas de la marque, WinFuture a ainsi réalisé des premiers rendus des futurs Galaxy Buds, au design très particulier… En vous laisse juge.

Si le design de ces écouteurs peut prêter à sourire, il serait particulièrement adapté à la forme des oreilles, et donc à la pratique sportive. D’autres informations concernant ces écouteurs évoquaient par ailleurs une utilisation essentiellement sportive, avec peut-être des capteurs intégrés afin de mesurer le rythme cardiaque, notamment. Par ailleurs, il ne devrait pas s’agir d’écouteurs intra-auriculaires, mais plutôt d’écouteurs de type « open-fit » (comme les AirPods), ce qui rendrait la réduction de bruit physiquement impossible.

Pour l’heure, il ne s’agit là que d’un rendu basé sur les premiers travaux de Samsung, et absolument pas du produit final. On ignore en effet le stade d’avancement de la firme sur ces écouteurs, et la date de sortie reste une grande inconnue. Malgré tout, toujours selon WinFuture, on pourrait s’attendre à les voir débarquer sur les étals dès l’été prochain, au même moment que la présentation des Galaxy Note20 et du supposé Galaxy Fold 2.

Samsung - Ecouteurs sans fil...
35 Commentaires
Samsung - Ecouteurs sans fil...
  • Ergonomique et sans fil pour une liberté totale
  • 2 haut-parleurs & une signature AKG
  • Qualité audio et grand confort d'appel
  • 11 heures d'écoute et charge sans fil