La sortie de The Conjuring 3 est repoussée par Warner Bros

Cinéma

Par Julie Hay le

Comme « Tenet » avant lui, « The Conjuring 3 » voit sa sortie repoussée par Warner Bros. Le film arrivera finalement avec près d’une année de retard. Le rendez-vous avec les Warren est désormais fixé au 4 juin 2021.

Crédits : Warner Bros

Tenet n’est pas le seul film à faire les frais de la fermeture des cinémas aux États-Unis. Si jusqu’ici sa fenêtre de diffusion semblait le préserver d’un éventuel report, The Conjuring 3 voit aussi sa sortie en salles reportée par la Warner. Prévu initialement en septembre prochain, il arrivera, avec près d’un an de retard, le 4 juin 2021. Intitulé The Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable, le film s’intéressera à l’affaire d’un jeune homme accusé du meurtre de son propriétaire. Pour la première fois dans l’histoire américaine, il va plaider la possession démoniaque pour se défendre. On retrouvera bien évidemment Patrick Wilson et Vera Farmiga, respectivement dans les rôles d’Ed et Lorraine Warren. Le duo donnera la réplique à Charlene Amoia (How I met your mother) et Sterling Jerins (The Conjuring). Cette fois-ci la réalisation du film n’a pas été confiée à James Wan, qui s’implique tout de même à la production. C’est Michael Chaves qui reprendra le flambeau après avoir mis en scène La Malédiction de la dame Blanche en 2019. Le scénario de ce troisième volet sera signé de la main de David Leslie Johnson-McGoldrick. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il a travaillé sur le précédent opus ainsi que sur le film d’horreur Esther.

Si le reste du calendrier Warner Bros reste inchangé pour le moment, l’avenir est plus qu’incertain pour les productions attendues en septembre. Après déjà plusieurs reports, Wonder Woman 1984 doit sortir le 2 octobre prochain sur nos écrans, mais la sortie repoussée de The Conjuring n’est pas vraiment bon signe. Avant aujourd’hui, seules deux petites semaines séparaient la sortie des deux long-métrages. Le lancement du film DC en salles ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices. Warner Bros ne semble pas imaginer une réouverture des cinémas avant septembre prochain et c’est aussi le cas pour une bonne partie des géants de l’industrie. Seul Disney semble préserver son optimisme en maintenant la sortie de Mulan au 21 août prochain. Il faut dire qu’en l’absence de concurrence, le studio aux grandes oreilles profitera d’une force de frappe sans égal en France comme ailleurs. Dans les salles obscures, les blockbusters sont aux abonnés absents et ce n’est visiblement pas près de changer.

Source: Variety