Netflix : le sequel d’Avatar, La légende de Korra, arrive en août

Série

Par Julie Hay le

Aux États-Unis, Netflix va ajouter le sequel d’”Avatar : le dernier maître de l’air” à son catalogue. La série animée “La légende de Korra” débarque le 14 août outre-Atlantique.

Crédits : Nickelodeon

L’univers du dernier maître de l’air va s’agrandir sur Netflix. Après avoir ajouté la série d’animation Avatar (à ne pas confondre avec le film de James Cameron, évidemment) à son catalogue américain pendant le confinement, Netflix va bientôt proposer son sequel : La légende de Korra. D’abord diffusé sur Nickelodeon, détenu par Viacom-CBS, Avatar : le dernier maître de l’air avait connu un succès retentissant à son arrivée sur la plateforme et s’était rapidement fait une place parmi les plus gros succès du moment. Cette performance ne semble pas être tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Netflix et CBS vont tout deux tabler sur la recette pour attirer de nouveaux utilisateurs. La plateforme de Reed Hastings va pouvoir mettre en avant ce sequel, dès le 14 août outre-Atlantique. Son succès servira aussi à la propre plateforme de streaming de la chaîne américaine, CBS All Access. Comme le note The Verge, Netflix dispose d’une force de frappe bien supérieure à celle de la concurrence. “La stratégie (de CBS) consiste à maximiser la valeur du contenu en atteignant la plus large audience possible”, rapportait CNBC en février dernier. La série sera en effet à la fois disponible sur CBS All Access et sur Netflix. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que CBS noue d’étroits partenariats avec Netflix puisqu’il se murmure que cette dernière préparerait une série live-action adaptée des aventures d’Aang et ses amis. On n’en saura pas plus pour le moment.

Pour rappel, La légende de Korra se situe 70 ans après les événements de la série originale. Une adolescente passionnée et courageuse, nommée Korra, devient le nouvel élu. Elle va désormais devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et pourra compter sur le fils d’Aang, Tenzin, pour le faire. Son parcours pour utiliser le dernier élément, l’air, sera semé d’embûches. On attendra le programme d’août pour savoir si la série sera aussi disponible dans le catalogue français. Il est en revanche possible de voir les épisodes, actuellement, sur France TV Pluzz.

Avatar: The Last Airbender -...
441 Commentaires
Avatar: The Last Airbender -...
  • Avatar: The Last Airbender (Dark Horse)
  • Dark Horse Comics
  • Dark Horse (Publisher)