Netflix : Jake Johnson à l’affiche de la série animée Hoops

Série

Par Julie Hay le

Du basket, de l’humour et de l’animation, c’est la recette de la nouvelle série d’animation Netflix. “The Hoops” débarque le mois prochain, avec Jake Johnson dans le rôle principal. L’acteur, connu pour avoir incarné Nick Miller dans “New Girl”, jouera un entraîneur de basket rêvant d’atteindre les hautes sphères du basketball avec son équipe de lycée.

Crédits : Netflix

Le basket-ball a la cote sur Netflix. Après avoir marqué ces derniers mois avec le documentaire The Last Dance, sur Michael Jordan, la plateforme s’apprête à fouler le parquet à nouveau. Cette fois-ci, le rendez-vous est pris dans la catégorie animation pour adultes. La plateforme a débauché Ben Hoffman, un scénariste de la télévision américaine pour sa nouvelle comédie, baptisé Hoops. Hoffman a notamment travaillé sur le Late Late Show de James Corden. Il sera à l’écriture des dix premiers épisodes de The Hoops, en compagnie d’Annabel Seymour (Les cerveaux). Pour l’animation, on retrouve une partie des équipes de Paradise Police, aussi sur Netflix, et Central Park sur Apple TV+.

Dans la série animée, un entraîneur de basket rêve de mener son équipe de lycéens vers les sommets du sport. Pour ce faire, il n’hésite pas à pousser ses joueurs, au talent plus que discutable, dans leurs retranchements. Pour incarner ce personnage qui s’annonce haut en couleur, Netflix a fait appel à Jake Johnson. L’acteur, connu pour avoir incarné Nick Miller dans la sitcom américaine New Girl et pour avoir fait une apparition dans le premier opus de Jurassic World, donnera la réplique à Ron Funches (Trolls). Cleo King (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) et Natasha Leggero (Another Period) seront aussi de la partie. Le coup de sifflet pour The Hoops sera donné le 21 août sur Netflix. Nul doute que la série trouvera son public, comme Paradise Police avant elle. Netflix continue d’étoffer son offre avec ses productions originales comme Big Mouth, Désenchantée ou même Bojack Horseman. À noter aussi que malgré l’arrivée d’Adult Swim en France, spécialisée dans le genre, Netflix dispose toujours des droits de diffusion pour Rick et Morty. La première partie de la saison 5 est d’ailleurs disponible.

Rick and Morty, T1
38 Commentaires
Rick and Morty, T1
  • HiComics (Publisher)