StarCraft II fait peau neuve pour fêter ses 10 ans

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Dix ans après sa sortie, “StarCraft II” n’est pas prêt de dépérir. Pour fêter cet anniversaire, son éditeur, Blizzard, va effectuer une importante mise à jour focalisée sur la création de contenus personnalisés.

Crédits : Blizzard Entertainment.

10 ans et toujours debout : le jeu StarCraft II, de Blizzard, est sur le point de fêter une décennie d’activité. Ce jeu-vidéo de stratégie en temps réel (ou STR) est sorti sur PC le 27 juillet 2010. A l’occasion de cet anniversaire impressionnant, son développeur et éditeur, Blizzard Entertainment, s’apprête à lui faire bénéficier d’une refonte à plusieurs niveaux par le biais d’une massive version 5.0 (détaillée dans un long “patch note”). En premier lieu, le jeu va profiter de nouveaux outils de création, pour permettre aux joueurs de réaliser plus facilement leurs propres campagnes. Comme l’a compris Blizzard, c’est avant tout les créations indépendantes de sa communauté de joueurs qui a permis à StarCraft II de rester si prisé aussi longtemps. Le menu “Personnalisé” va donc gagner une sous-section “Campagnes” développée spécialement pour cela. L’éditeur de cartes devrait, en plus, s’avérer bien plus accessible grâce à une nouvelle interface proche de celle de l’éditeur de Warcraft III. Il sera aussi plus aisé de passer d’une carte multijoueur customisée à une autre, avec l’établissement d’un nouveau salon virtuel mis en place par Blizzard. Comme souligne le célèbre éditeur dans un communiqué, “cette mise à jour contient le plus grand nombre de modifications que l’éditeur ait jamais connues.”

StarCraft II : le descendant d’un monument du jeu-vidéo

Pour les moins familiers avec ce STR, StarCraft II – sous-titré, Wings of Liberty – prend pour cadre une région fictive de la Voie lactée, appelée secteur Koprulu, où s’affrontent trois civilisations au 26ème siècle de notre ère. Les Terrans, descendants de bagnards terriens, que le joueur incarne dans la campagne solo font face aux Zergs, des sortes d’insectes génétiquement modifiés, et aux Protoss, des humanoïdes dotés de pouvoirs psychiques. Ce deuxième opus s’inscrit dans la droite lignée de StarCraft, publié en mars 1998 par Blizzard avant de devenir l’un des jeux PC les plus vendus de tous les temps. Plus précisément, son intrigue se place quelques années après le dénouement de l’extension Brood War du premier StarCraft. Depuis sa sortie en 2010, StarCraft II a profité de deux extensions : Heart of the Swarm et Legacy of the Void.

Starcraft II : Battle Chest...
32 Commentaires
Starcraft II : Battle Chest...
  • Le Battle Chest comprend :
  • Campagne complète : Wings of Liberty+ Heart of the Swarm + Legacy of the Void
  • Multijoueur : tous les modes, cartes et unités
  • Sept commandants en coop : Raynor, Kerrigan, Artanis, Swann, Zagara, Vorazun, Karax