Après la NES, LEGO lance… un piano à queue !

Gadget

Par Olivier le

Où s’arrêtera LEGO ? Après avoir mis au point une NES et son téléviseur cathodique, le fabricant de briques en plastique étonne une fois encore avec… un piano à queue.

On peut être amateur de musique et fan de construction ! Pour les mélomanes adeptes des briques en plastique, LEGO va proposer un piano à queue miniature, dont les touches sont fonctionnelles. Après avoir monté les 3.662 pièces du kit, le piano mesure 22,5 cm de hauteur, 30,5 cm de largeur et 35,5 cm de profondeur. Il va falloir prévoir de la place sur l’étagère.

Un piano avec 25 touches fonctionnelles

Même s’il s’agit d’une miniature, ce piano à queue a tout d’un grand. Outre ses 25 touches et leur mécanisme à marteaux, il comprend aussi un couvercle qui s’ouvre, un étouffoir et une pédale. Esthétique et fonctionnel, en quelque sorte.

Ce kit de construction de la série LEGO Ideas intègre aussi un moteur et se connecte avec l’application mobile LEGO Powered Up. Grâce à cette app, les utilisateurs pourront contrôler les notes et les touches directement depuis leur smartphone, et même enregistrer leurs futurs chefs d’œuvre. Des morceaux préenregistrés sont également disponibles pour ceux qui veulent profiter du son du piano sans avoir à en frapper les touches.

Ce kit a été conçu par Donny Chen, professeur de musique, qui a proposé sa création sur la plateforme LEGO Ideas, où elle a obtenu suffisamment de votes pour que l’entreprise la produise. Il espère que son piano, qui contient une de ses partitions, réjouira les passionnés de musique.

Ce nouveau set sera proposé dans une édition limitée à partir du 1er août, au prix de 349,99 euros.