Passer au contenu

WhatsApp : vous allez bientôt pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils

WhatsApp pourrait bientôt autoriser plusieurs connexions simultanées à un même compte à partir de quatre smartphones différents. Une fonctionnalité pourtant déjà présente sur plusieurs autres plateformes qui aura su se faire désirer.

© Mika Baumeister – Unsplash

Si vous êtes un utilisateur régulier de WhatsApp mais que vous utilisez régulièrement plusieurs smartphones – par exemple un privé et un professionnel – vous avez certainement du faire quelques concessions en termes de flexibilité. En effet, cette messagerie utilise un numéro de téléphone comme identifiant, ce qui empêche les utilisateurs d’avoir accès à leur messages à partir de deux mobiles différents.

Si vous êtes concerné par cette limitation, vous serez ravis d’apprendre que WhatsApp souhaite y mettre fin : d’après WABetaInfo, une fonctionnalité cachée intégrée à la dernière bêta Android permettrait de lier plusieurs appareils à un même compte. Les détails de cette fonctionnalité baptisée Linked Devices n’ont pas encore été communiqués. Tout juste sait-on qu’elle devrait remplacer l’option WhatsApp Web dans le menu. Android Police, de son côté, croit savoir que cette fonctionnalité devrait être limitée à quatre appareils, sans toutefois préciser si cela comprendrait ou non l’interface web accessible via un navigateur standard. Il ne sera apparemment pas possible de le tester soi-même dans l’immédiat puisqu’il semble que la bêta en question soit distribuée uniquement en interne. Ces quelques points pourraient donc encore évoluer d’ici le déploiement de cette option, dont la date n’a pas été annoncée officiellement.

Quoi qu’il en soit, il était temps que WhatsApp se penche sérieusement sur cette fonctionnalité, rendue inutilement compliquée par l’identification via numéro de téléphone. De nombreux autres services de messagerie comme Messenger ou Telegram pour ne citer qu’eux, qui utilisent de leur côté un couple mot de passe / identifiant plus standard et ont passé ce cap il y a bien longtemps déjà. Mieux vaut tard que jamais pour cette évolution bienvenue. Reste désormais à patienter pour savoir quand les utilisateurs de WhatsApp pourront bénéficier de cette option que les utilisateurs d’autres applications tiennent déjà pour acquise.

[amazon box=”B07Z6QD7Q7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sur Mac on peut l’utiliser directement sur l’ordinateur.
    Par contre toujours pas de client whatsapp pour iPad 😤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *