Jordan Peele et Issa Rae à la production d’un film d’horreur, Sinkhole

Cinéma

Par Julie Hay le

C’est une belle prise pour Universal Pictures. Les studios vont s’associer à Jordan Peele et Issa Rae pour un nouveau film de genre. « Sinkhole » s’intéressera aux notions d’identité et de perfection féminine.

Jordan Peele et Issa Rae (Crédits : CBS / HBO).

Faire rimer horreur et Jordan Peele est synonyme de succès et Universal l’a bien compris. Les studios viennent de décrocher les droits d’adaptation d’une nouvelle de Leyna Krow et coiffe ainsi au poteau dix autres studios. Selon Deadline, Universal y aurait mis le prix avec un nombre à sept chiffres. Le réalisateur de Get out sera à la production, aux côtés d’Issa Rae. Cette dernière s’est notamment illustrée à la production de la série Insecure. Avec un Oscar pour Peele et huit nominations aux Emmy Awards pour Rae, le succès est presque assuré. Baptisé Sinkhole (ou « doline », un gouffre calcaire, dans la langue de Molière), le long-métrage suivra les aventures d’une famille qui emménage dans la maison de leurs rêves. Dans le jardin, se trouve un étrange gouffre qui semble réparer tout ce qui y tombe. Mais que se passe-t-il si on y jette une femme ?

L’intrigue de la nouvelle explorera la notion de perfection féminine et s’intéressera à la manière dont les sociétés et les cultures “peuvent promouvoir le concept de la femme comme imparfaite ou brisée”, rapporte Deadline. Le projet n’étant qu’à ses balbutiements, on ne sait pas encore qui sera au casting du film. Aussi actrice, Issa Rae sera-t-elle donc à l’affiche ? Seul le temps nous le dira. Aucune date de tournage n’est fixée pour le moment. Il faut dire que le duo est particulièrement occupé. Insecure vient d’être renouvelée pour une saison 5 et l’actrice va bientôt rejoindre le tournage de Vengeance réalisé par B.J Novak. De son côté, Jordan Peele a plusieurs projets sur le feu, à commencer par le reboot de La Quatrième Dimension. Il y apparaît en qualité de narrateur. Il attend aussi la sortie de la nouvelle série qu’il produit et écrit, Lovecraft Country. Il produit aussi le remake de Candy-Man, qui doit sortir en octobre prochain sur nos écrans.

Us + Get Out
9 Commentaires
Us + Get Out
  • Lupita Nyong'o, Winston Duke, Catherine Keener (Actors)
  • Jordan Peele (Director)
  • Audience Rating: 12 ans et plus
Source: Deadline