Jordan Peele dévoile un premier trailer grinçant pour CandyMan

Cinéma

Par Julie Hay le

Le maître de l’horreur revient avec un nouveau long-métrage. Le réalisateur et scénariste de Get Out va proposer une réécriture de CandyMan, sorti en 1992 dans les salles obscures.

Crédits : Universal Pictures

Après les phénomènes Us et Get Out, Jordan Peele revient à la production d’un long-métrage d’horreur. Le cinéaste prépare le remake de CandyMan, un slasher sorti en 1992. Le film, adapté d’une nouvelle de Clive Barker, devrait repenser le mythe de l’homme effrayant qui apparait lorsqu’on prononce 5 fois son nom dans le miroir. Cette fois-ci, nous devrions suivre les aventures d’Anthony McCoy, un artiste qui s’intéresse de près à la légende du bien nommé CandyMan. Cette obsession va le plonger dans la tourmente, jusqu’à ce qu’il s’interroge sur l’existence du tueur sanguinaire. Jordan Peele entend bien s’écarter de ce que les suites ont abordé pour revenir aux origines de l’histoire et pour nous interroger sur la société. Comme il a l’habitude de le faire, le scénariste devrait ajouter une dimension politique à son récit et c’est certainement la gentrification des quartiers populaires qui sera au cœur du récit. Pour l’écriture, il s’est entouré d’un novice en la matière, Win Rosenfeld. Le producteur, qui a collaboré avec Peele pour The Twilight Zone sur CBS All Access, signera son premier scénario.

Côté casting, il y aura aussi du beau monde et Jordan Peele débauche Yahya Abdul-Mateen II pour incarner le personnage principal. L’acteur qui incarnera une version jeune de Morpheus dans le prochain Matrix, s’est aussi illustré dans un épisode de Black Mirror. Il donnera la réplique à Teyonah Parris (Empire). Nathan Stewart – Jarrett s’ajoute à la liste, après avoir marqué les esprits avec son personnage de Curtis dans Misfits. Enfin, Colman Domingo sera aussi du voyage dans la peau d’un personnage nommé William Burke. À la réalisation, Jordan Peele passe la main à Nia DaCosta, qui signera son premier long-métrage au cinéma. CandyMan sortira en salle le 17 juin prochain.

Promo
CHiQ L32H7N HD Smart TV, 32...
3 127 Commentaires
CHiQ L32H7N HD Smart TV, 32...
  • ✅TV LED Full HD avec diagonale d'écran de 80 cm (32 pouces), design sans cadre, noir,...
  • ✅Résolution : 1366 x 768 pixels, HDR, PSI 400, offrent une gamme dynamique et des détails...
  • ✅Réception : Smart TV, Triple Tuner, DVB-T / T2 / T2-HD / C / S / S2,CI +, 2 x HDMI (ARC /...
  • ✅Processeur quadri-cœur, HDR (HDR10, HLG), Amazon Prime Video, Netflix, YouTube. Navigateur...