Galaxy Z Fold 2 : voilà à quoi ressemblera le smartphone pliant de Samsung

Smartphone

Par Remi Lou le

À seulement quelques jours de sa présentation – prévue le 5 août – le Galaxy Z Fold 2 se dévoile au travers d’images officielles partagées par MySmartPrice ! Comme prévu, le smartphone pliant semble gommer la plupart des défauts de son prédécesseur et reprend quelques éléments attendus sur le Galaxy Note 20.

Ceux qui avaient cassé leur tirelire pour se procurer le Galaxy Fold l’année dernière et goûter au futur de l’écran pliable pourraient regretter amèrement leur choix en voyant ces images de son successeur. La présentation du Galaxy Z Fold 2 est en effet attendu dans quelques jours à peine, le 5 août prochain, et le voilà dévoilé sous toutes ses coutures par MySmartPrice dans des rendus officiels !

Source : MySmartPrice

C’est bien simple : ce Galaxy Z Fold 2 est ce qu’aurait dû être le Galaxy Fold premier du nom, qui semble désormais passer pour un simple prototype. On retrouve bien tous les éléments attendus sur cette seconde itération, à savoir un écran bord à bord poinçonné de 6,23 pouces à l’avant contre 4,6 pouces sur la première génération, une grande dalle pliable Infinity-Flex de 7,7 pouces à l’intérieur délaissant l’imposante encoche pour le poinçon, et un châssis revu adoptant les couleurs attendues sur le futur Galaxy Note 20 : noir et bronze. À l’arrière, on profiterait également d’un bloc photo revu qui semble fortement s’approcher de ce qu’on a pu voir dans les leaks du Note 20. On retrouverait trois objectifs, de 64, 12 et 12 Mégapixels.

Outre ce look franchement réussi, le Galaxy Z Fold 2 devrait également apporter un grand nombre d’améliorations à tous les niveaux. Ainsi, son écran pliable en plastique se muerait sur cette nouvelle génération en Ultra Thin Glass, une matière apparue sur le Galaxy Z Flip en début d’année et qui offre un touché très proche d’un verre traditionnel. Aussi, Samsung devrait dévoiler une toute nouvelle charnière bien plus résistante face aux aléas de la vie quotidienne (c’était le principal point noir du modèle de l’an dernier). Du côté du reste des caractéristiques, on pourrait profiter d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz au moins sur la dalle intérieure, d’une batterie de 4 356 mAh compatible avec la recharge rapide à 25W, mais aussi d’un SoC Qualcomm Snapdragon 865+ sous le capot. Difficile de faire mieux ! Hélas, une telle avalanche de technologie se payera au prix fort : Samsung devrait vendre son smartphone pliant à 2020 euros dans nos régions, soit au même prix que son prédécesseur.

Promo
Samsung Galaxy S20 -...
15 Commentaires
Samsung Galaxy S20 -...
  • Ecran Infinity 6,2’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique