Passer au contenu

Galaxy Z Fold 2 : voilà à quoi ressemblera le smartphone pliant de Samsung

À seulement quelques jours de sa présentation – prévue le 5 août – le Galaxy Z Fold 2 se dévoile au travers d’images officielles partagées par MySmartPrice ! Comme prévu, le smartphone pliant semble gommer la plupart des défauts de son prédécesseur et reprend quelques éléments attendus sur le Galaxy Note 20.

Ceux qui avaient cassé leur tirelire pour se procurer le Galaxy Fold l’année dernière et goûter au futur de l’écran pliable pourraient regretter amèrement leur choix en voyant ces images de son successeur. La présentation du Galaxy Z Fold 2 est en effet attendu dans quelques jours à peine, le 5 août prochain, et le voilà dévoilé sous toutes ses coutures par MySmartPrice dans des rendus officiels !

Source : MySmartPrice

C’est bien simple : ce Galaxy Z Fold 2 est ce qu’aurait dû être le Galaxy Fold premier du nom, qui semble désormais passer pour un simple prototype. On retrouve bien tous les éléments attendus sur cette seconde itération, à savoir un écran bord à bord poinçonné de 6,23 pouces à l’avant contre 4,6 pouces sur la première génération, une grande dalle pliable Infinity-Flex de 7,7 pouces à l’intérieur délaissant l’imposante encoche pour le poinçon, et un châssis revu adoptant les couleurs attendues sur le futur Galaxy Note 20 : noir et bronze. À l’arrière, on profiterait également d’un bloc photo revu qui semble fortement s’approcher de ce qu’on a pu voir dans les leaks du Note 20. On retrouverait trois objectifs, de 64, 12 et 12 Mégapixels.

Outre ce look franchement réussi, le Galaxy Z Fold 2 devrait également apporter un grand nombre d’améliorations à tous les niveaux. Ainsi, son écran pliable en plastique se muerait sur cette nouvelle génération en Ultra Thin Glass, une matière apparue sur le Galaxy Z Flip en début d’année et qui offre un touché très proche d’un verre traditionnel. Aussi, Samsung devrait dévoiler une toute nouvelle charnière bien plus résistante face aux aléas de la vie quotidienne (c’était le principal point noir du modèle de l’an dernier). Du côté du reste des caractéristiques, on pourrait profiter d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz au moins sur la dalle intérieure, d’une batterie de 4 356 mAh compatible avec la recharge rapide à 25W, mais aussi d’un SoC Qualcomm Snapdragon 865+ sous le capot. Difficile de faire mieux ! Hélas, une telle avalanche de technologie se payera au prix fort : Samsung devrait vendre son smartphone pliant à 2020 euros dans nos régions, soit au même prix que son prédécesseur.

[amazon box=”B084KD1KZ7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un téléphone super intéressant que Samsung ne va jamais exploiter.
    Il faudra attendre qu’Apple se lance sur ce marché avec une vraie idée d’interface et de concept d’utilisation pour que ca devienne intéressant.

    Car là la réalité c’est que le Fold c’est un juste une prouesse technologique plutôt qu’un vrai produit. Il te montre juste que c’est possible, pas ce que ca apporte. Et on se retrouve à mettre 2000€ dans un tel moyen et une tablette moyenne.

  2. Ouch le prix…
    Va falloir attendre qu’Apple daigne sortir un iPhone pliable pour faire décoller cette niche, comme l’iPhone a fait décoller le marché des smartphones entièrement tactiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *