Brawlhalla débarque sur Android et iOS

Android

Par Antoine Gautherie le

Brawlhalla, un jeu de combat gratuit qui reprend certains codes de Super Smash Bros., est désormais disponible sur tous les appareils mobiles. Pour fêter cette sortie, les développeurs offrent un skin gratuit aux nouveaux joueurs qui se connecteront via une version tablette ou mobile.

© Blue Mammoth Games

Brawlhalla, le très bon jeu de combat inspiré de la saga Super Smash Bros. qu’on ne présente plus, arrive désormais sur mobile. Après être sorti sur PC en 2014, puis sur consoles en 2017, ce jeu de baston pourra désormais suivre ses adeptes sur iOS et Android.

La recette du jeu ne change pas pour autant : il s’agira toujours de choisir parmi une cinquantaine de personnages pour vaincre un adversaire en le faisant tomber d’une plateforme lors d’un combat riche en châtaignes et en adrénaline. Mais le jeu a évolué depuis son lancement, et ce qui pouvait autrefois passer pour une vulgaire contrefaçon cheap de Super Smash Bros. a fini par gagner ses galons. Aujourd’hui, c’est un vrai bon jeu de combat à part entière qui a même donné naissance à une scène e-sport certes modeste, mais extrêmement investie. De plus, ceux qui apprécient l’aspect party-game trouveront certainement leur compte avec différents modes de jeu parfois loufoques à souhait. Ceux-ci vont du plus classique comme la capture de drapeau au plus exotiques comme le “Bombsketball”.

Le crossplay disponible avec toutes les plateformes

Pour télécharger Brawlhalla sur mobile, il suffit de se rendre sur l’App Store ou le Google Play Store à partir de n’importe quel smartphone. A noter que les tablettes sont elles-aussi supportées. Vous pourrez ainsi distribuer des pains à vos amis dans le bus, mais pas seulement. En effet, les développeurs ont annoncé qu’une fonction de cross-play serait disponible, histoire d’aller se bigorner avec des joueurs PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Enfin, dernière précision : les développeurs organisent un petit événement pour lancer la version mobile, et tous les joueurs qui se connectent dans les deux semaines recevront gratuitement un skin (un objet cosmétique qui change l’apparence du personnage) unique.