Le Xiaomi Mi 10 Ultra devrait “choquer” le public

Android

Par Antoine Gautherie le

Le Xiaomi Mi 10 Ultra se dévoile dans une fuite où l’on apprend qu’il s’agirait de son premier smartphone avec caméra sous l’écran. Petit aperçu de cette bête qui a apparemment réussi à réunir caméra et grosses performances sous une même dalle !

© Ishan Agarwal via Weibo

C’est devenu un grand classique à chaque sortie de smartphone : le premier réflexe de beaucoup d’observateurs est de guetter le haut de l’écran à la recherche d’un poinçon ou d’une encoche. Ces dispositions de la caméra frontale souffrent toujours d’une mauvaise réputation et les constructeurs se démènent pour cacher ces éléments jugés disgracieux. C’est le cas de Xiaomi, qui opère d’ailleurs une volte-face spectaculaire. Alors que le constructeur chinois jugeait encore cela impossible il y a quelques mois, il devrait sortir un premier appareil avec une caméra entièrement invisible, disposée sous l’écran.

C’est en tout cas ce qu’a teasé le célèbre leaker du monde du smartphone Ice Universe, en postant sur Twitter que le futur Xiaomi Mi 10 Ultra allait “choquer le  monde”. Rapidement, le spécialiste du monde des écrans Ross Young a complété ce message nébuleux en expliquant que l’appareil serait “certainement le premier avec une caméra sous l’écran.” Il précise toutefois qu’il ne s’agira probablement que d’un appareil de démonstration, ou qu’il sera produit en très peu d’exemplaires.

Une fiche technique (très) haut de gamme

Quelques images et caractéristiques de l’appareil sont d’ores et déjà disponibles sur le réseau social Weibo. On remarque que cette version du smartphone est équipée de ce qui semble être un périscope, avec un capteur estampillé “120x”. C’est encore plus que le Space Zoom x100 du Samsung Galaxy S20 Ultra; il sera intéressant de voir si Xiaomi fait mieux que son homologue coréen sur ce plan, dans la mesure où le Space Zoom n’était pas assez abouti pour être vraiment utile et relevait plus du gadget. Le reste du bloc photo, comportera trois autres capteurs, à savoir un un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 108 Mpx et un capteur portrait.

Pour le reste, il s’agit incontestablement d’une fiche technique haut de gamme. Une dalle AMOLED 120 Hz devrait offrir un affichage de top niveau. En termes de performances, nous aurons droit à un maximum de 16 Go de RAM. Pas de Snapdragon 865+ toutefois, mais un 865… overclocké. Pas d’inquiétude, il ne s’agit pas d’une concession puisque les performances sont apparemment au rendez-vous: d’après Tom’s Guide, la bête atteindrait le score ébouriffant de 689.455 points sur AnTuTu, l’une des références du benchmark mobile. A titre de référence, c’est 13% de plus que l’OPPO Find X2 Pro qui truste actuellement la première place du classement Android, disponible ici. Et cerise sur le gâteau, il devrait être équipé de la fameuse recharge ultra-rapide de Xiaomi avec un terrifiant 100W en filaire, pour 55W en sans fil. De quoi le recharger en deux temps, trois mouvements… ou en faire une petite plancha de six pouces et demi !

Xiaomi Redmi Note 9 Pro...
81 Commentaires
Xiaomi Redmi Note 9 Pro...
  • Écran: 6,67 ", 1080 x 2400 pixels
  • Processeur: Snapdragon 720G 2,3GHz
  • Appareil photo: Quad, 64MP + 8MP + 2MP + 2MP
  • Batterie: 5020 mAh