Snapdragon 865+ : Qualcomm lance son SoC mobile le plus puissant à ce jour

Hardware

Par Remi Lou le

Comme chaque année, Qualcomm profite de l’été pour dévoiler sa version overclockée du Snapdragon 865, dernière puce mobile haut de gamme du fondeur. Avec le Snapdragon 865+, Qualcomm promet « des performances accrues dans tous les domaines », en particulier pour le jeu mobile.

Crédits : Qualcomm

Comme chaque année, Qualcomm s’est très largement imposé avec son dernier Snapdragon 865, lancé en fin d’année dernière. La puce ultra-puissante s’est très logiquement imposée sur la plupart des smartphones haut de gamme de l’année 2020, du OnePlus 8 Pro en passant par le Xiaomi Mi 10 Pro et le Oppo Find X2. Et comme d’habitude, le fondeur de San Diego profite de l’été pour lancer la déclinaison « Plus » de son SoC haut de gamme, logiquement baptisée Snapdragon 865+.

Concrètement, la puce se dote d’une partie CPU plus rapide, avec un coeur Cortex A77 dont la fréquence atteint désormais les 3,1 GHz, contre 2,84 GHz sur le Snapdragon 865. On retrouve trois autres coeurs à 2,42 GHz ainsi que quatre coeurs Cortex A55 basse consommation à 1,80 GHz. Le GPU – le Adreno 650 – reste inchangé, même si Qualcomm indique qu’il devrait lui aussi profiter d’une hausse de performance de l’ordre de 10%. On y retrouve également un nouveau système baptisé FastConnect 6900, qui devrait largement accélérer les connexions WiFi et Bluetooth, avec des débits jusqu’à 3,6 Gbits/s et la compatibilité avec le WiFi 6E. Ce SoC devrait logiquement se généraliser sur la plupart des smartphones haut de gamme à venir, à commencer par le Galaxy Note 20, dont la présentation est prévue le 5 août prochain. Mais la puce sera d’autant plus pertinente sur des smartphones orientés gaming, lesquels pourront en tirer toute la puissance. À ce sujet, Qualcomm a déjà confirmé que le ROG Phone 3 d’Asus, dont l’annonce devrait se faire prochainement, sera bel et bien équipé de cette puce fort prometteuse.

OnePlus 8 - Smartphone...
5 Commentaires
OnePlus 8 - Smartphone...
  • Ecran ultra-fluide - haute définition avec taux de rafraîchissement de 90 Hz - défilement...
  • 16 6 cm / 6 55” Ecran AMOLED – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Triple Caméra - objectif principal 48MP ultra-grand angle 16MP mode macro 2MP et caméra...
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...