Netflix offre une suite à 47 Ronin mais sans Keanu Reeves

Cinéma

Par Julie Hay le

47 Ronin est loin d’être un succès. Pourtant, le film de samouraï va avoir le droit à une suite selon Deadline. Produit par Universal Pictures Home, il sera diffusé sur Netflix. Keanu Reeves ne sera en revanche pas de la partie.

Crédits : Universal Pictures

175 millions de dollars de budget et seulement 151,8 de recettes au box-office, 47 Ronin est loin d’être un succès. Réalisé par Carl Rinsch, et sorti sur nos écrans en 2014, le film n’avait pas trouvé son public, et ce, malgré la présence de Keanu Reeves au casting. Il racontait l’histoire de 47 samouraïs qui décident de restaurer l’honneur de leurs patriotes après qu’un perfide seigneur de guerre a tué leur maître et banni leur tribu. Malgré cet échec commercial et critique, Universal Pictures Home et Netflix décident de miser sur l’univers et de produire un nouveau film. Selon Deadline, les deux entités se seraient associées à la production d’un long-métrage qui se déroulera 300 ans après le film de Carl Rinsch. Il ne faudra donc visiblement pas s’attendre à retrouver le casting original. Si Keanu Reeves a déjà collaboré avec la plateforme dans la comédie romantique Always be my Maybe, ce nouveau long-métrage se fera visiblement sans lui.

Côté casting d’ailleurs, il faudra patienter avec de savoir qui prendra la relève. On sait en revanche qui sera derrière la caméra. C’est à Ron Yuan que la tâche a été confiée. Acteur et réalisateur, il s’est fait connaître du grand public grâce à la série Sons of Anarchy, où il incarne Ryu Tom. Il sera aussi à l’affiche du long-métrage Mulan, qui sera disponible en septembre sur Disney+. Il y incarne le sergent Qiang. Il se confie à Deadline, “Je suis incroyablement excité de travailler avec Universal et l’équipe de production sur ce film qui mélange les genres : arts martiaux, action, horreur dans un univers cyber-punk. Ce sera drôle, intense et bourré de sensations fortes pour les téléspectateurs du monde entier.” Reste à voir si le succès sera au rendez-vous sur Netflix  et si le film réussira à faire oublier l’échec du précédent film.

47...
63 Commentaires
47...
  • Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French audio and...
  • Keanu Reeves, Morgan Freeman, Nikolaj Coster-Waldau (Actors)
  • Carl Rinsch (Director) - Oblivion / Battleship / Immortals / Gladiator / 47 Ronin - 6-Disc Box...
  • Audience Rating: 12 ans et plus
Source: Deadline