Passer au contenu

Netflix recrute Sarah Cooper, la star de TikTok qui parodie Trump

Si vous avez Tiktok, Twitter ou Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de Sarah Cooper. Celle qui a explosé sur les réseaux sociaux grâce à ses imitations de Donald Trump, vient d’être embauchée par Netflix pour une émission humoristique prévue à l’automne.

Crédits : Sarah Cooper on Youtube

Si comme nous, vous avez scrollé inlassablement TikTok pendant le confinement, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Sarah Cooper. Cette humoriste s’est fait connaître du grand public grâce à ses vidéos parodiques sur le réseau social chinois. Elle reprend un principe simple, popularisé par Dubsmash, le lipsync. Pour faire simple, on utilise un son de base (souvent une réplique de film) et on reproduit les sons et les paroles en essayant d’être synchrone. Sarah Cooper a décidé d’utiliser le procédé pour faire de la satire politique en reprenant les discours du président américain, Donald Trump.

Ses vidéos ont été aimées plus de 4.7 millions de fois depuis la création de son compte en avril dernier. Sa vidéo la plus populaire a été vue plus de 20 millions de fois. Ce succès fulgurant n’est visiblement pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Netflix va débaucher la star des réseaux sociaux pour une émission humoristique indique BFM. Baptisée Sarah Cooper : Everything’s Fine, elle sera composée de sketchs satiriques sur la politique américaine. Elle sera diffusée à quelques mois des élections américaines, à l’automne. Netflix n’a pas encore donné de date officielle pour le moment.

Natasha Lyonne à la réalisation

Pour réaliser cette émission, Netflix est allé piocher dans ses actrices et productrice vedette. Ainsi, c’est Natasha Lyonne qui sera à la production. L’actrice, qui s’est illustrée dans Orange is the New Black, avait aussi créé une série sur la plateforme : Poupée Russe. La production sera assurée par Maya Rudolphe, qui travaille sur l’émission humoristique Saturday Night Live.

[amazon box =”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *