Tarform : la Luna est une moto électrique durable et modulaire

Automobile

Par Olivier le

Qui a dit que les motos électriques devaient absolument ressembler à leurs homologues thermiques ? La Luna du constructeur Tarform sort des sentiers battus, et ses atouts ne se limitent pas à son design.

La Luna est d’abord et avant tout… une moto électrique ! Son moteur de 55 chevaux est alimenté par une batterie de 10 kWh. Elle assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 200 km, avec une vitesse en pointe de 150 km/h (comptez 50 minutes pour une recharge à 80%). Pour les amateurs de vitesse, la deux-roues peut aller de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Décoiffant !

Une moto pas comme les autres

La fiche technique comprend également une caméra arrière à 180° et un système inédit de détection des angles morts : en cas de problème repéré par la moto, le conducteur est prévenu via des vibrations dans la selle ! Original. Sur le guidon prend place un écran couleurs rond.

Tarform, le constructeur américain de la Luna, ne s’est pas arrêté là. Sa moto a été conçue avec des matériaux durables : cuir végétal pour la selle, aluminium recyclé pour le reste. Mieux encore, la Luna est modulaire. Plutôt que de jeter le véhicule au bout de quelques années, le fabricant recommande d’en changer simplement les composants ! La batterie pourra ainsi être remplacée facilement pour un modèle plus efficace. Les panneaux extérieurs aussi peuvent être changés.

Alors évidemment, tout cela a un prix. La Luna, dont les précommandes ont été lancées cette semaine, est facturée 24.000 $, avec des livraisons prévues dans le courant de l’année prochaine. Mais la proposition ne manque pas d’intérêt et elle pourrait inspirer d’autres constructeurs, du moins on peut l’espérer.

Source: Tarform