DC : voici le programme du FanDome en ligne

Cinéma

Par Julie Hay le

À défaut de pouvoir assister au Comic-Con de San Diego, les fans de DC comics vont pouvoir suivre la première convention en ligne de l’éditeur. En partenariat avec Warner Bros, la firme organise une journée entièrement dédiée aux héros en collants, le 22 août prochain.

Crédits : DC Comics

C’est une éclaircie dans le ciel obscur de 2020. Privés de convention et de sortie cinéma, les fans de comics sont à la peine depuis le début de la pandémie. Wonder-Woman, The Batman et tant d’autres ont vu leurs sorties en salles repoussées à une date ultérieure. Le Comic-Con de San Diego a annulé son événement physique, au profit d’une édition en ligne. Pour jouer les prolongations, DC prépare une journée entièrement dédiée au DC Multiverse. En association avec Warner Bros, l’éditeur de comics, va dévoiler une expérience virtuelle inédite qui ravira les fans des personnages de papier, télévisuels, et même cinématographiques. Baptisé le DC Fandome, cette interface sera divisée en plusieurs sections et zones, qu’il sera possible d’explorer. L’épicentre de l’événement sera le Hall of Heroes, où il sera possible de découvrir  le 22 août dès 19 h 00, le panel Wonder Woman 84, suivi de The Suicide Squad, The Snyder Cut of Justice League, Black Adam et The Batman. Sur la scène WatchVerse, il sera possible d’assister aux panels de séries TV incontournables tels que Pennyworth, Batwoman et Doom Patrol.

Un événement exclusif pour la France

Enfin, sur WatchVerse Kandor, à partir de 21 h 00, les fans français de DC vont pouvoir découvrir la table ronde “La France célèbre DC” qui réunira journalistes et experts qui partageront leurs réflexions et leurs idées sur l’univers. Par ailleurs, les programmes courts “Influence de DC sur les artistes et les fans français” proposeront des interviews de Douglas Attal, Dorothée Pousseo, Simon Astier (Hero Corp), Hichem et Carole Quintaine. Le rendez-vous est fixé au dimanche 23 août à 12h15. Pour découvrir l’intégralité du programme, c’est ici que ça se passe. Il vous sera possible, une fois connecté, de vous créer un programme personnalisé pour être sûr de ne rien louper.

Justice League, Intégrale...
4 Commentaires
Justice League, Intégrale...
  • 560 Pages - 03/08/2019 (Publication Date) - Urban Comics Editions (Publisher)