American Pie : le neuvième opus a un casting majoritairement féminin

Cinéma

Par Julie Hay le

Les filles prennent le contrôle, de la saga iconique des années 2000. American Pie 9 se dévoile dans une première bande-annonce, déjantée. Il est intitulé American Pie Present : Girl’s Rules.

Universal Pictures

Vous en reprendrez bien une petite part ? American Pie va revenir sur nos écrans, avec un neuvième opus produit par Universal Pictures Home Entertainment. Intitulé American Pie Presents : Girl’s Rule, le film va s’intéresser aux déboires amoureux et forcément sexuels, de plusieurs adolescentes. Alors qu’elles entament leur dernière année de lycée, Annie, Kayla, Michelle et Stephanie décident “d’exploiter leur ‘girl power’ et d’unir leurs forces pour obtenir ce qu’elles veulent.” Le film semble miser sur la recette qui a permis à la saga d’engranger des millions – des adolescents, du sexe et de l’humour potache – pour faire recette . Pour rappel, le dernier opus sorti en 2014 avait rapporté 235 millions de dollars au box-office. Néanmoins, il s’agit bien évidemment d’un spin-off de la saga et le film ne pourra pas compter sur le casting original pour réaliser les mêmes scores.

À la place, Universal mise sur de jeunes actrices pour incarner les personnages principaux. Ainsi, on retrouvera Madison Pettis (Five points), Natasha Behnam (Crazy Ex-Girlfriend) et Piper Curda (Youth & Consequences) au casting. Stephanie Stiffler, une parente du personnage iconique des premiers films, sera quant à elle incarnée par Lizze Broadway qui s’était déjà illustrée dans la série Here and Now sur HBO. Enfin, on retrouvera Darren Barnet, qui a notamment joué dans Mes premières fois sur Netflix. Derrière la caméra, c’est le producteur Mike Elliott qui officiera. Il avait déjà œuvré à la production des précédents opus. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Il y a de forte de chance que cette sortie soit assez confidentielle, du moins pour ce qui est de la VOD et du DVD. Selon Daily Mail UK, le film pourrait rejoindre le catalogue de Netflix quelques jours après sa sortie, en octobre prochain. Pour l’instant, la plateforme n’a officiellement rien annoncé.

American Pie Collection (5...
5 Commentaires
American Pie Collection (5...
  • Casey Affleck, Jason Biggs, John Cho (Actors)
  • Jesse Dylan (Director)