Découvrez Dino Swords, le célèbre T. Rex Game de Google avec des tanks et des épées

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Avec son « Surf Game », Microsoft Edge a tenté de surpasser le « T. Rex Game » de Google Chrome. Deux étranges sociétés y sont parvenus en reprenant le jeu d’origine. Le résultat ? « Dino Swords », où le fameux T. rex pixelisé peut courir avec une mitraillette en main et un cigare au bec.

Crédits : 100 Thieves / MSCHF.

Si, comme nous, vous avez dévoré la série documentaire High Score sur Netflix, vous savez désormais ce que le jeu Ms. Pac-Man était à la base : un « enhancement kit », une version améliorée et remodelée de Pac-Man. Le célèbre jeu de Google Chrome, T. Rex Game, vient d’avoir droit au même traitement. Le mini-jeu, qui se manifeste avec une page d’erreur de connexion Internet sur le navigateur de Google, est désormais jouable dans une version survitaminée non-officielle : Dino Swords. Le jeu est co-développé et co-produit par 100 Thieves, spécialisé dans la vente de vêtements et accessoires insolites en relation avec le jeu-vidéo, et MSCHF. Cette dernière est une société volontairement mystérieuse, capable de vendre les produits les plus étranges du marché comme un faux grille-pain à mettre dans son bain ou encore un bong dans un poulet chanteur en caoutchouc. Bien qu’insolite, Dino Swords reste peut-être sa production la moins bizarre à ce jour.

Le jeu (disponible gratuitement à cette adresse) fonctionne exactement comme le T. Rex Game de Google : le joueur incarne un tyrannosaure, courant dans un désert, qu’il peut faire bondir en appuyant sur la barre d’espace de son ordinateur. Dino Swords ajoute une série de 26 objets et équipements à gagner sur le parcours. Chaque objet est employable, après la pression d’une touche correspondante, et sert principalement à démolir les obstacles épineux sur le parcours du dinosaure. Les objets en question vont de la simple mitraillette (et encore : avec ses petits bras pixelisés, on se demande comment le tyrannosaure est censé la tenir) au massif tank, en passant par la savate à lancer, la tronçonneuse ou le marteau de Mario. « La plupart d’entre eux rend hommage à des armes classiques de l’histoire du jeu-vidéo : certaines sont opérationnelles mais d’autres ne servent à rien, prévient le PDG de 100 Thieves, Matthew ‘Nadeshot’ Haag, dans une interview donnée à The Verge. Il existe même plusieurs ‘easter eggs’ assez difficiles à débloquer. » Pour sa première semaine d’existence (soit, jusqu’au 31 août 2020), le jeu offre même aux meilleurs joueurs une série de prix estampillés 100 Thieves.

The Sticker Supply Sticker...
  • Fabriqué en France
  • Vinyle Avery de haute qualité pour une tenue optimale
  • Disponible pour tous les modèles de Macbook
  • Expédié gratuitement sous 24h