Apprenez à jouer à Pokémon avec le coffret Académie de Combat

Vous souhaitez apprendre à jouer au jeu de cartes Pokémon ? Ou vous êtes simplement dingue de jeux de société ? C’est à vous que s’adresse Académie de Combat, le dernier coffret en date.

© The Pokemon Company

Les jeux de cartes à collectionner sont un véritable gouffre. En plus d’être complexes, ils nécessitent souvent de gros investissements en termes de temps et d’argent pour commencer à y prendre du plaisir, et cette conception rebute de très nombreux joueurs potentiels. Les éditeurs de certains TCG (“trading card games”, jeu de carte à collectionner) mettent donc en place différents formats pour les rendre plus accessibles. Aujourd’hui, c’est aux Pokémons d’y passer avec le nouveau coffret “Académie de Combat”. En substance, il s’agit du même jeu de cartes dont certains d’entre vous connaissent déjà les règles… à quelques différences près. L’objectif est ici de réussir à battre quatre des Pokémons de votre adversaire en utilisant vos propres cartes. Pour cela, vous devrez les faire attaquer en utilisant judicieusement vos cartes Énergie et Objet.

La particularité de l’Académie de Combat, c’est que le coffret comprend un plateau. Celui-ci permet aux nouveaux joueurs de se repérer et de suivre les règles facilement. Même un novice peut donc savoir où placer ses cartes et quoi faire ensuite. Le coffret comprend également trois decks de 60 cartes : deux decks Pikachu et Dracaufeu, et un deck avancé Mewtwo. Toutes ces cartes sont entièrement compatibles avec le jeu de carte Pokémon classique. Cela signifie que si vous possédez déjà des cartes ou que vous comptez en acheter davantage, les cartes de ce coffret feront partie intégrante de votre collection. La réciproque est vraie aussi : si vous ne comptez faire usage que de l’aspect jeu de plateau, vous pourrez varier l’expérience en vous offrant des decks supplémentaires. Le coffret comprend également trois guides, un pour chaque deck. Ils permettent d’appréhender les spécificités stratégiques de chaque deck.

Si vous souhaitez partager la passion de votre rejeton, vous mettre aux Pokémon en famille ou tout simplement découvrir un jeu de plateau d’un nouveau genre, l’Académie de Combat pourrait être l’occasion rêvée ! Le coffret est disponible dans tous les points de vente habituels depuis le 31 juillet, et sera disponible sur Amazon le 1er octobre prochain, autour de 35€.

Pokemon Coffret Académie de...
  • Apprenez à jouer à Pokémon en famille avec ce jeu d'initiation Pokémon !
  • Cette boîte est une véritable aubaine pour les joueurs néophytes, adultes comme enfant. Elle...
  • Trois decks de 40 cartes, accompagnés de livrets explicatifs, permettent de faire les premiers...
  • Un cadeau idéal pour tous les fans de Pokémon !