Passer au contenu

Pour se démarquer, Microsoft Edge veut concurrencer le “T. Rex Game” de Google Chrome

2 min
0 commentaire
Partagez

Microsoft Edge continue de tout faire pour revenir dans le top des navigateurs web. Aujourd’hui, il annonce déployer prochainement un “Surf Game”, un mini-jeu à lancer après une erreur de connexion – à l’instar du célèbre “T. Rex Game” de Google Chrome.

Le "T. Rex Game" sur Google Chrome
Crédits : Google

Nouveau logo, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités : Microsoft Edge tente le tout pour le tout afin de reprendre son trône de roi de la navigation web, qu’il détenait à l’époque où il s’appelait encore Internet Explorer. Alors qu’avec son nouveau logo, il essayait de se comparer à Mozilla Firefox, il s’attaque aujourd’hui à Google Chrome. Hier, l’un des chefs de projet de Microsoft Edge, William Devereux, a dévoilé le déploiement progressif d’un nouveau jeu sur le navigateur.

En septembre 2014, Google Chrome s’accompagnait du “T. Rex Game” (ou “Chrome Dino”), un jeu de “side-scrolling” pixelisé en 2D qui peut se lancer à l’apparition d’une page d’erreur de connexion. Il suffit d’un clic ou d’une pression de la barre d’espace pour l’activer et incarner le tyrannosaure : il faut alors faire en sorte d’éviter le plus de cactus et de ptéranodons possibles pour survivre. Même sans connexion connexion, vous pouvez accéder au jeu en recherchant “chrome://dino” sur Google Chrome. Le principe du nouveau “Surf Game” d’Edge est le même : le jeu se déclenche quand la connexion Internet de votre appareil est perdue. Celui-ci est néanmoins bien plus colorée et riche que son concurrent. Le joueur y incarne une surfeuse et son fox-terrier gris qui doivent fuir une pieuvre géante, en vue isométrique. Le même jeu avait servi d’“easter egg” pour découvrir le nouveau logo du navigateur, suite à son passage à une architecture Chromium. À la différence du “T. Rex Game” d’origine, ce nouveau jeu comporterait trois modes et peut se jouer au clavier, à la souris, à la manette ou sur écran tactile. Il n’est pour l’instant accessible que sur la dernière version de Microsoft Edge Canary, la version en développement du navigateur, en recherchant “edge://surf”.

[amazon box=”B07WK9LTHN”]

Articles sauvegardés