Apple met à jour Final Cut Pro et iMovie

Apple

Par Remi Lou le

Apple vient de mettre à jour son logiciel de montage professionnel Final Cut Pro ainsi que son équivalent grand public, iMovie. Au menu, des performances revues à la hausse, mais aussi quelques ajouts très sympathiques surtout du côté de FCP.

Les monteurs vidéos adeptes des solutions logicielles d’Apple vont être ravis. La firme vient de mettre à jour Final Cut Pro sur macOS, mais aussi son logiciel gratuit iMovie aussi bien sur Mac qu’iPhone et iPad. On fait le tour des nouveautés !

Crédits : Apple

Final Cut Pro 10.4.9 : plus léger et mieux adapté aux réseaux sociaux

S’il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure, la version 10.4.9 de Final Cut Pro apporte néanmoins des nouveautés très intéressantes. On notera notamment d’importantes améliorations au niveau des proxy qui permettent d’alléger le poids de votre bibliothèque mais aussi de réduire la charge de travail pour votre Mac. L’autre ajout substantiel de cette version réside dans l’arrivée d’un outil d’édition automatique destiné à créer des contenus pour les réseaux sociaux. L’option permet de recadrer automatiquement une vidéo dans les formats fétiches sur les réseaux – vertical et carré – tout en gardant le sujet au centre de la vidéo. Il reste bien sûr possible de corriger soi-même le cadrage après coup.

Crédits : Apple

Final Cut Pro se dote également d’une nouvelle fonctionnalité permettant de stabiliser une vidéo 360 degrés. Enfin, on retrouve de nombreux autres améliorations, dont des performances revues à la hausse et la prise en charge de plug-ins afin de transcoder plus efficacement le format RED RAW.

iMovie : nouveaux filtres et nouvelles bandes-son

Du côté d’iMovie, le logiciel de montage « grand public » d’Apple, on retrouve quelques ajouts très intéressants aussi bien sur iOS que sur macOS.

Crédits : Apple

Voici les nouveautés pour iPhone et iPad :

• Créez des vidéos sorties tout droit d’une bande dessinée avec trois nouveaux filtres : BD, BD mono et Encre.
• Choisissez parmi 25 nouvelles bandes-son rythmées, décontractées ou sentimentales qui s’adaptent automatiquement à la longueur de votre film.
• Le visualiseur se met désormais à jour correctement après la duplication d’une photo dans la timeline.
• La fonction Rétablir est désormais plus fiable lors du montage d’une bande-annonce.
• Les performances et la stabilité ont été améliorées.

Côté Mac, voici toutes les nouveautés d’iMovie :

• 5 nouveaux filtres vous permettent de donner un aspect dessiné à la main à vos films : Bande dessinée, Bande dessinée mono, Bande dessinée vintage, Bande dessinée sépia et Encre ;
• Importez des projets iMovie pour iOS avec la prise en charge des filtres Bande dessinée, Bande dessinée mono et Encre ;
• Amélioration de la stabilité générale.

Promo
Nouvel Apple MacBook Pro...
161 Commentaires
Nouvel Apple MacBook Pro...
  • Processeur Intel Core i9 8 coeurs de 9ᵉ génération
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec technologie True Tone
  • Touch Bar et Touch ID
  • AMD Radeon Pro 5500M avec mémoire GDDR6
Source: Apple