Netflix : Millie Bobby Brown mène l’enquête dans le trailer d’Enola Holmes

Cinéma

Par Julie Hay le

Millie Bobby Brown fait une démonstration de l’étendue de ses talents dans la bande-annonce de « Enola Holmes. » L’actrice, rendue célèbre avec « Stranger Things », y incarne une jeune détective, sœur du célèbre Sherlock Holmes, partie à la recherche de sa mère disparue.

Crédits : Netflix

Sherlock Holmes a de la concurrence sur Netflix. La plateforme va étendre l’univers du célèbre détective britannique, avec l’adaptation des romans éponymes de Nancy Springer. Les enquêtes d’Enola Holmes nous plongent dans les années 1880 et suivent la jeune femme dans son épopée londonienne. Dans ce volet, elle va partir à la recherche de sa mère disparue. Cette dernière n’a laissé qu’un carnet et un herbier (un recueil de botanique avec des fleurs séchées), et c’est à Enola Holmes que revient la lourde tâche de mener l’enquête. Dans la bande-annonce, Netflix nous donne un premier aperçu de ce qui nous attend et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film est prometteur. On découvre notamment que la jeune fille n’a pas la langue dans sa poche et qu’elle pourrait bien faire de l’ombre à son célèbre grand-frère, Sherlock. Pour incarner cette tête brûlée, Netflix est allé piocher dans le casting de sa série à succès Stranger Things. C’est Millie Bobby Brown qui prêtera ses traits au personnage et qui nous montrera à nouveau l’étendue de ses talents. Elle semble avoir musclé son jeu et devrait nous livrer quelques jolies scènes d’action.

En plus de Millie Bobby Brown, Netflix peut compter sur un casting de haute-voltige. Après Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch, c’est au tour de Henry Cavill de se hisser dans la peau du meilleur détective du monde. L’acteur ajoute ainsi un autre personnage emblématique à son palmarès. Pour rappel, il a notamment incarné Superman pour Warner Bros et Geralt de Riv dans la série Netflix, The Witcher. Il sera rejoint par Sam Claflin (Hunger Games) et Helena Bonham Carter (Fight Club), respectivement dans les rôles de Mycroft Holmes et Mrs Holmes. On retrouvera aussi Fiona Shaw et Frances de la Tour. Les deux actrices avaient notamment joué dans la saga Harry Potter. Jack Thorne, scénariste de la série His Dark Materials, sera à l’écriture alors que c’est Harry Bradbeer qui sera à la réalisation. Il était déjà à l’œuvre dans la série Fleabag. Rendez-vous donc le 23 septembre pour voir tout ce beau monde en action.

Enola Holmes - Tome 1 - La...
30 Commentaires
Enola Holmes - Tome 1 - La...
  • Blasco, Serena (Author)
=