Passer au contenu

Après la photo, Adobe va ajouter de l’IA dans la vidéo et Première Pro

Adobe est en train de travailler sur le développement d’une IA générative spécialement conçue pour Première Pro, son logiciel de montage.

L’intelligence artificielle est partout, et son expansion continue à vitesse grand v. Après avoir fait son apparition dans le monde de la photo il y a quelques mois, l’IA pourrait arriver dans celui de la vidéo en 2024. C’est en tout cas ce que suggère Adobe dans son dernier post.

L’entreprise américaine a présenté dans une courte vidéo YouTube de nouveaux outils d’IA génératifs intégrés dans Première Pro, le logiciel de montage de la société.L’une des solutions les plus populaires au monde. Dans sa vidéo d’annonce, Adobe explique avoir augmenté encore d’un cran l’utilisation de l’IA dans sa suite d’outils créatifs.

Booster la créativité grâce à l’IA

Pour Adobe l’objectif d’une telle manoeuvre est de permettre aux artistes et aux concepteurs d’obtenir de nouveaux outils pour exprimer leur créativité, sans limites techniques. Ce lundi, Adobe a fait plusieurs annonces allant dans le sens d’un développement de l’IA générative dans Première Pro.

Selon les mots de la marque, ces changements devraient permettre de faciliter la production vidéo ainsi que le montage en lui-même. Si ces nouveaux outils ne devraient pas arriver avant la fin de l’année, ils seront capables, selon les dires d’Adobe de supprimer des objets dans une scène ou encore d’étendre un clip existant.

Ces fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle existent déjà dans le monde de la photo mais Adobe est l’une des premières entreprises à faire le grand saut vers le monde de la vidéo, beaucoup plus gourmand en ressource.

D’autres entreprises travaillent sur une IA pour la vidéo

En plus des projets présentés cette semaine par Adobe, d’autres entreprises sont en train de développer leur propre intelligence artificielle générative spécialisée dans la vidéo. C’est notamment le cas de la société OpenAI, déjà mondialement connue pour être à l’origine de ChatGPT.

Avec Sora, l’entreprise à but non lucratif a fait une démonstration bluffante de la création d’images. Pour l’heure la seule limite de ce service semble être la puissance demandée pour la génération d’images vidéos. Apple surveille également ce marché de près.

La marque à la pomme investit massivement dans l’intelligence artificielle, les premiers résultats sont attendus dès cet été avec la publication d’iOS 18, la prochaine version us système d’exploitation des iPhone. Selon plusieurs journalistes il pourrait s’agir d’une des plus “grandes mises à jour” de l’histoire d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode